Publications :

    Janvier 2011 – Année juive 5771


    Chers amis d’Israël, shalom,

    Tout d’abord, l’équipe des « Chrétiens Amis d’Israël »-France tient à vous dire combien elle a été sensible à vos voeux, vos encouragements et l’assurance de vos prières pour cette nouvelle année. Nous vous en remercions de tout coeur, vous renouvelant à nouveau les nôtres.

    Certes, pour chacun de nous et pour l’oeuvre particulièrement se profile un grand défi à Jérusalem et dans les nations. Israël est de plus en plus isolé : le combat pour la Vérité s’intensifie inexorablement.

    Que nous réserve donc 2011 ?

    On entend à l’horizon un « grand tumulte », « de vaines pensées parmi les peuples » à l’égard de cette nation. Le compte à rebours a commencé ! Le shofar sonne ! Les « sentinelles » sont appelées clairement à plus de vigilance, chacune à leur poste, que ce soit la nuit ou le jour. « Les héros » doivent se lever !

    Oui, l’établissement du Royaume devient réalité. Dieu ramène ses dispersés à la maison : « Il rassemble les exilés d’Israël et Il recueille les dispersés de Juda » (Joël 3 :12)

    Ainsi, pour les CFI-Jérusalem, l’appel est clair. Les anciens locaux du Centre de distribution qui ont accueilli et aidé des milliers de juifs, n’étant plus conformes, il va de soi qu’un nouveau centre qui s’appellera « le Phare » doit être prêt pour accueillir tous ses exilés qui feront leur « aliyah » (1). Là, seront exprimée encore toute la reconnaissance et la consolation des chrétiens des nations à leur égard.

    Les C.A.I. continueront à transmettre aux chrétiens des informations objectives, éclairées par la Parole de Dieu, de Jérusalem, à

    Cité de David

    communiquer également les actions des volontaires sur le terrain pour « consoler » Son peuple, bien sûr par courrier, par mail, mais aussi au moyen d’un nouveau site :

    www.caifrance.fr

    Merci de le faire connaître autour de vous et principalement aux jeunes de la francophonie.

    Nous espérons qu’un plus grand nombre puisse ainsi être interpellé pour le soutien à Israël.

    « Dieu ne sommeille, ni ne dort » et nous pouvons compter sur Lui pour veiller sur Son oeuvre qu’Il a suscitée au travers de Ray et Sharon Sanders, il y a 25 ans.

    Comme vous le savez, notre chère et fidèle traductrice Francette a dû rentrer en France. Celle-ci demande à être remplacée. Nous recherchons donc en urgence, un(e) traducteur (rice) anglaisfrançais. (2)

    Certes, tout s’agite autour de nous, tout est ébranlé, le combat s’intensifie, Israël est de plus en plus isolé, mais le Seigneur règne. Il conduit toutes choses selon Sa divine volonté et nous appelle à Le suivre, confiants, dans les plans glorieux et uniques qu’Il a préparés d’avance pour la gloire de Son nom.

    Avançons, à l’abri des Ses ailes et préparons ensemble le chemin royal que va emprunter le Messie pour établir Son Royaume.

    Que se lèvent les héros dans les nations pour se tenir humblement aux côtés de Son peuple et l’aider à entrer, ainsi que l’écrit Richard Doullière : « dans la réalisation de la tâche pour laquelle ce peuple fut élu… N’oublions rien de ce que nous devons à la postérité d’Abraham, ni tout ce qui lui a été promis et ne lui a pas encore été donné. Que nous soit fait aussi la grâce d’être au nombre de ceux qui intercèdent en sa faveur et auxquels le Seigneur pourra dire : « …toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez faites. » (Mt 24 :50) » (3)

    Dans l’attente de Son retour, recevez, notre très cordial shalom .

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse 

      André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    1. : aliyah : retour en Israël. Pour « le Phare » voir dans « Amour de Sion »

    2. Voir la demande de Francette dans « Amour de Sion » ci-joint

    3. Richard Doullière, enseignant vivant dans la Drôme.

     

    Lire la version complète NRI et LPV de Janvier 2011