Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIÈRE – Janvier 2016


    HEBRON / ALON SHEVUT

    « Un homme… bâtit une tour… » (Marc 12v1)

    Dans l’ancien temps, en Israël les tours étaient utilisées pour guetter/observer. Les sentinelles se plaçaient au sommet de la tour afin de pouvoir voir autour d’elles dans toutes les directions. Leur tâche était de rester éveiller durant leur temps de garde et de repérer tout ennemi lorsqu’il apparaissait à l’horizon.
    Ensuite, elles devaient avertir les habitants de la ville afin qu’ils se préparent à faire face à la situation. Aujourd’hui, nos « tours de prière » nous permettent de veiller dans la prière et l’intercession. Nous devons prier et avancer jusqu’à l’effondrement des murs de résistance érigés contre Dieu et Son Peuple.
    Cette Alerte de prière tous les 2 mois se concentre ce mois ci sur Hébron et la communauté d’Alon Shevut, le lieu le plus dangereux en Israël.
    201601AlertePriere1

    HEBRON est une ville située dans le sud de la Judée et Samarie (appelée aussi la Cisjordanie), à 30 kms au sud de Jérusalem, nichée dans les montagnes de Judée. C’est à Hébron que le Roi David fit une alliance avec le peuple d’Israël devant le Seigneur. Il fut oint Roi sur tout Israël dans ce lieu. (2 Samuel 5v1-3)
    C’est là également que se déroula le massacre de 1929. De nos jours, cette région suscite beaucoup d’inquiétudes. Hébron abrite le Tombeau des Patriarches d’Israël. Actuellement, de nombreux complots sont fomentés pour tuer des personnes juives dans cette région.
    La semaine dernière, le Coordinateur de notre programme « Bouclier de David » et un de nos responsables des CAI ont traversé les collines d’une communauté juive près d’Hébron, empruntant une autoroute déserte, pour se rendre à une base de l’armée israélienne afin d’y livrer des vestes molletonnées. Nous avons pu également y apporter un message tout spécial que Dieu avait déposé sur nos coeurs. Merci Seigneur, Il était avec nous alors que nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour quelques secondes sur le bas côté de la route pour vérifier notre GPS. A ce moment là, deux soldats israéliens, comme deux anges, nous ont dit de « partir de là rapidement » car nous constituions une cible facile pour les snipers ennemis là où nous nous trouvions. Louez soit Dieu pour Sa protection.

    201601AlertePriere2

    Tout récemment, six soldats israéliens qui se tenaient sur la bas côté de la route entre la Route 60, le Gush Etzion et Hébron ont été percutés par la voiture d’un assaillant arabe. L’assaillant a été tué, deux soldats blessés et d’autres évacués vers un hôpital de Jérusalem. Un autre incident a eu lieu à un point de contrôle où un jeune soldat de 20 ans a été poignardé. Deux autres soldats ont été blessés par une attaque à la voiture près de Kfar Adumim. La route depuis French Hill , un quartier de Jérusalem, jusqu’à la Mer Morte passe par Kfar Adumim. Des attaques de ce genre se produisent quasi quotidiennement dans la région d’Hébron. (JPost.com Staff & Yaakov Lappin)

    ALON SHEVUT est une communauté israélienne située dans le sud ouest de Jérusalem, à un kilomètre au nord est de Kfar Etzion, dans ce que l’on appelle la « Cisjordanie » mais qui est le coeur même d’Israël. Le Rabbin Alex Israël décrit la région comme suit :… « Il y a de la souffrance, des tensions, des peurs et beaucoup de frustrations… Yaakov Don z’l a été assassiné juste à l’extérieur des portes du Yishuv (une implantation israéliennes ou communauté)… les routes et trottoirs sont tout simplement dangereux. En raison de la violence, des attaques au couteau et à la voiture, cet endroit est devenu le lieu le plus dangereux d’Israël : plus de dix attaques ont été menées le mois passé, quatre personnes ont été tuées récemment.
    Les juifs qui habitent là se sentent vulnérables, tendus et craignent pour la sécurité de leurs bien-aimés. Pourtant, il n’y a pas si longtemps de cela, cette communauté prospérait et disposait d’une boutique cave à vin, de boulangeries, de restaurants et de merveilleux sites naturels qui attiraient les touristes… à présent, ce lieu ressemble à un camp fortifié de l’armée avec des barrières de sécurité et des gardes armés.

    201601AlertePriere3

    ALLONS DANS LA SALLE DU TRONE ENSEMBLE:

    • Prions pour les résidents qui disent « Nos ennemis essaient de tuer et nous accueillons la vie, ils détruisent, nous bâtissons. » Remercions le Seigneur pour la résistance qui est profondément enracinée dans les coeurs du peuple juif. Prions contre le découragement et que l’espérance en Dieu triomphe. Que les cris de ceux qui sont fidèles pénètrent les oreilles du Père. « Dans ma détresse j’ai invoqué l’Eternel, j’ai invoqué mon Dieu. De son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu à ses oreilles. » (2 Samuel 22v7)
    • Remercions Dieu car jusqu’à présent il n’y a pas eu d’appels à la vengeance ou de sentiments exprimés tels que « Morts aux Arabes ».
    • Prions avec ferveur que les ennemis d’Israël n’empêchent pas le peuple juif de construire leurs communautés dans ce lieu historique. Le peuple juif croit en Dieu et en Sa Parole et ils croient qu’ils sont en train d’accomplir ce que Dieu a déclaré. Qu’ils puissent dire : « L’Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence. Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! et je suis délivré de tous mes ennemis. » (2 Samuel 22v3-4)
    • Supplions le Seigneur pour tous les lieux saints d’Hébron afin qu’ils soient protégés sous le contrôle israélien. La haine palestinienne a tenté de détruire la Tombe des Patriarches et toute trace d’appartenance juive ou de vie juive dans cette ville.
    • Remercions le Seigneur ensemble de ce que Dieu protège nos équipes des CAI de tout danger partout où elles se déplacent. « Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente…. de te garder dans toutes tes voies… » (Psaume 91 v10-11)
    • Remercions de tout notre cœur le Dieu d’Israël pour cette foi et cette espérance qui habitent le peuple juif dans les moments difficiles. Prions qu’il ait « des percées » face aux multiples situations qu’il doit affronter. David a dit  lorsqu’il se rendit à Baal Peratsim et battit les Philistins : « L’Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s’écoulent. » ( 2 Samuel 5v20)
    • Prions également pour le responsable du programme « le bouclier de David » et les membres des CAI qui se déplacent de lieu en lieu pour partager un message d’espoir et d’encouragement directement aux soldats de l’armée israélienne.
    • Prions pour les soldats israéliens qui protègent les personnes dans les diverses communautés du Pays. Qu’ils puissent se tourner vers le Seigneur pour comprendre comment faire face aux situations dangereuses. « David consulta l’Eternel. Et l’Eternel dit : tu ne monteras pas ; tourne-les par derrière et tu arriveras sur eux vis-à-vis des muriers. » ( 2 Samuel 5 v23)

    Si vous connaissez des personnes qui faisaient partie de la muraille de prière et que vous pensez qu’elles souhaiteraient à nouveau recevoir cette lettre de nouvelles, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant à l’adresse suivante : caimuraille@aol.com .
    Restons à nos postes de prière en veillant sur cette Nation bien-aimée et son Peuple.
    Depuis Jérusalem,

    raySharonSanders

    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem.

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil