Publications :

    Octobre 2015 – Année juive 5776


    « Que vois-tu ? Je répondis : je vois une chaudière brulante, du côté du Septentrion (Nord) ! »
    Jérémie 1 :13

    «  Que toute chair fasse silence devant l’Eternel ! Car Il s’est réveillé de sa demeure sainte ! »
    Zacharie 2 :13

    «  Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demie heure ! »
    Apocalypse 8 :1

     

    Chers amis d’Israël, shalom

    Dans un monde agité, bruyant, en mouvement constant, comme inquiet ou même paniqué à l’idée d’une fin inéluctable, le silence imposé avec autorité est plus éloquent qu’un grand discours.

    Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a bousculé les pierres du bâtiment de l’ONU lors de son discours à New-York en pointant du doigt le silence hypocrite des nations face aux menaces de l’Iran envers son pays Israël.

    Il constatait aussi que « la haine obsessionnelle », à l’égard d’Israël, la seule nation démocratique au sein du Moyen-Orient était déjà bien vivace dans cette assemblée, lorsqu’il y venait en tant qu’ambassadeur des U.S.A., il y a de cela 31 ans.

    Ce silence, il l’a déploré « comme un silence assourdissant ». Pour appuyer l’effet de cette flèche lancée, il se tut pendant 44 secondes qui parurent très longues pour cet auditoire piqué au vif par ce silence de reproche. « C’est comme s’il faisait le deuil de la disparition de la moralité internationale » dira David Horovitz (Times of Israël du 3 octobre)

    Le premier ministre poursuit : « Les jours où les juifs sont passifs face à des ennemis génocidaires n’existent plus ! » .

    « Paraphrasant la haggadah (livre lu pendant Pessah (Pâque) pour commémorer la sortie d’Egypte) il insista : « Dans chaque génération quelqu’un se lève pour détruire les Juifs. » « Tel un prophète biblique Benjamin Netanyahou s’est levé pour avertir, punir et accuser. » (David Horovitz)

    A peine ces vérités prononcées courageusement, l’ennemi a réagi en assassinant des israéliens innocents et particulièrement un merveilleux couple, Eitam et Naama Henkin qui laissent 4 orphelins.

    Le combat des forces hideuses et haineuses contre celui de la vérité, de l’amour, de la beauté se déchaînede conclure : « Tenez-vous aux côtés d’Israël car nous faisons face au fanatisme à notre porte. Tenez-vous à nos côtés alors qu’Israël empêche le fanatisme d’atteindre votre porte ! »

    Nous pouvons répliquer : «  Nous nous tenons à vos côtés car nous savons que Dieu est avec vous !

    La parole de Dieu, la précieuse Parole de Dieu, nous avertit clairement des temps douloureux dans lesquels l’humanité est confrontée. Alors que le peuple choisi revient des quatre coins du monde (selon les prophéties) vers le pays promis, annonçant ainsi le retour du Messie à Jérusalem, Satan, l’ennemi juré de Dieu et de son peuple, déteste et craint la pensée du retour et s’y oppose par tous les moyens en son pouvoir. Mais nous connaissons l’issue de ce grand conflit : La Victoire du grand Dieu d’Israël qui fera taire tous Ses ennemis !

    « Silence devant le Seigneur l’Eternel ! Car le jour de l’Eternel est proche ! » Sophonie 1 :7

    Veillons et prions !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV d’octobre 2015