Publications :

    Juin 2015 – Année juive 5775


    Chers amis d’Israël, shalom

    En Israël, les femmes enceintes, en général, ne préfèrent pas connaître le sexe de l’enfant qu’elles portent. Lorsque c’est un garçon, malgré la joie et la fierté, il y a toujours ce pincement dans le cœur de chaque maman : « Combien de temps vais-je le garder ? » nous murmurait Shoushana, la guide de notre voyage C.F.I.

    les3light
    Comment ne pas penser à cette jeune maman juive prénommée Marie à qui le vieillard Siméon dans le Temple avait dit : « … Et toi-même, une épée te transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup soient révélées ! » Luc 2 : 35. Femmes juives, si belles
    et dignes dans l’épreuve !
    Dans cet Israël, qui depuis plus de 70 ans ne cesse de se développer, des bannières flottaient avec nostalgie à Jérusalem présentant les visages souriants des 3 jeunes étudiants assassinés, il y a juste un an … Eyal, Gilad et Naftali, … vos mères nous ont forcé à l’admiration !
    Lors de notre périple C.A.I. en Israël, (du 1° au 11 Juin), la visite de certains sites ( Goush Etzion – Mezudat Koach – Atlitt) nous projette devant cette réalité inexorable : oui, il a fallu payer un grand prix pour gagner ce pays promis ! Et nous réalisons bien, et surtout à la lumière de la Parole de Dieu, que cela n’est pas terminé !
    « Jusqu’à quand, Seigneur ? »

    HOWARD
    Aux côtés d’Israël, l’Eglise se lève de part le monde pour soutenir Israël dans ce grand combat. Peter Tsukahira, auteur du livre : « le Tsunami de Dieu » (*) et pasteur au Mont Carmel avec David Davis, nous rappelait que l’Esprit avait contraint Paul à prendre la direction de l’Ouest vers l’Europe. Puis, fuyant la persécution, les pionniers ont oeuvré avec Lui dans le Nouveau Continent des Amériques d’où est sorti un grand nombre de missionnaires. Actuellement, l’Esprit agit puissamment en Asie, où des millions d’asiatiques découvrent le salut en Yeshua avec un amour ardent pour Israël. L’Esprit revient vers Jérusalem, travaillant le monde oriental : Juifs et Arabes dans le secret des coeurs. Nous, chrétiens d’Europe, et particulièrement de France, marquée par un lourd passé antisémite, nous ne voulons pas baisser les bras devant cet antisémitisme, voire antisionisme galopant, même dans nos églises !
    Sur le Mont Garizim (Mont des Bénédictions : Josué 8 : 33 & Deut.30 :1-16), près de Naplouse en Samarie, le groupe a intercédé pour l’Eglise de France afin que les yeux des leaders et des croyants s’ouvrent au « Mystère d’Israël » (Rom.11 : 25). Nous croyons que l’Eternel, le Dieu  d’Israël est à l’oeuvre pour ceux qui obéissent fidèlement à Sa Parole.
    Lors de la Conférence C.A.I. à Jérusalem, nous avons pu voir la fidélité de Dieu à l’égard de l’oeuvre qu’Il a suscitée au travers de ses serviteurs Ray et Sharon Sanders, il y a 30 ans. A ce jour, le flambeau est transmis dans la paix, à leur fille Stacey et son mari Kevin. (voir article de Ray)
    Où que nous soyons, de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique, des Etats-Unis, du Mexique, de Hong-Kong, du Sri Lanka, … avec nos frères et soeurs en Israël, nous formons la grande famille des « Chrétiens Amis d’Israël » soudée par l’amour pour Yeshua et Israël. Quel privilège !

    Maranatha ! A Jérusalem !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de juin 2015