Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Février 2015


    Chers partenaires de prière, Shalom,
    Toutes nos salutations les chaleureuses d’Israël.

    Durant le mois à venir, vous allez manier l’épée de l’Esprit dans la prière dans 2 nouveaux domaines en faveur d’Israël. « A plusieurs reprises dans votre Bible, l’Esprit de Dieu est comparé à une épée. Une épée dans son fourreau n’est pas utilisée. Le tranchant d’un couteau peut être utilisé à des fins pacifiques, mais le tranchant de l’épée est conçu pour un seul but : la guerre ! » (Living Church of God) Actuellement et plus que jamais, Juifs et Chrétiens font face à des puissances spirituelles mauvaises dans des proportions sans précédent et à des degrés de ténèbres qui les environnent. Nous devons manier l’Epée de l’Esprit et entrer dans une intercession intense.
    En termes militaires, il existe un vieux dicton qui dit : « on ne peut s’asseoir sur une baïonnette ».
    Il en est de même pour une sentinelle sur les Murailles d’Israël, elle ne peut pas rester assise sans rien faire quand elle a l’Esprit de Dieu en elle qui l’a pousse à utiliser la prière comme une arme défensive contre l’ennemi. Que le Seigneur vous conduise chacun alors que vous prenez vos postes de garde et commencez à prier pour le NORD et le SUD d’Israël.
    Ces deux régions sont vulnérables en ce moment aux attaques par les ennemis d’Israël. Les forces armées israéliennes sont au plus haut niveau d’alerte et veillent continuellement jour et nuit. Nous devons en faire de même partout dans le monde, et soutenir jour et nuit les bras des soldats israéliens et des responsables militaires qui protègent cette nation. Dieu est le Défenseur d’Israël, de Jérusalem et Il voit les sentinelles qui manient l’Epée de l’Esprit.
    Lisez ce qui suit avant d’intercéder.

    LE NORD D’ISRAEL
    Nous avons besoin en urgence de vos prières pour les frontières du nord d’Israël. Les hauteurs du Golan (en hébreu : Ramat ha-Golan) ou le Golan, est une région géologique et géographique. C’est un plateau de basalte longé par la rivière Yarmouk au sud, la Mer de Galilée et la Vallée de Hula à l’ouest, le Mont Hermon au nord et le Wadi Ragad à l’est.

    sentinelle201502_4

    sentinelle201502_5

    Lac Ram près du Mont Hermon dans le Nord est du Golan

    (CC-BY-SA-3.0, by R. Ertov. via Wikipedia)

    Les 2/3 à l’ouest de cette région appartiennent actuellement à Israël, tandis qu’un tiers à l’est es contrôlé par la Syrie. Les Hauteurs du Golan ont été reprises à la Syrie pendant la Guerre des Six jours, avant d’être annexées définitivement en 1981. Cette région comprend les 2/3 occidentaux des Hauteurs du Golan. C’est une région montagneuse, une des plus belles et des plus visitées du pays. On y trouve de magnifiques panoramas, des réserves naturelles très belles et des sites historiques et archéologiques. Cette région est très fréquentée tout au long de l’année par de nombreuses familles israéliennes ainsi que par des touristes. La vue depuis ces Hauteurs devient de plus en plus magnifique au fur et à mesure qu’on quitte les plaines et qu’on grimpe. Cependant, cette belle partie de la terre d’Israël donnée par Dieu est considérée par l’ennemi comme « une proie » sur laquelle il voudrait s’abattre à tout moment. Les ennemis qui combattent en Syrie tels qu’ISIS, se rapprochent de plus en plus des frontières d’Israël. Nous devons avoir nos jumelles spirituelles bien concentrées sur ce qui se passe là-bas.

    Ramat Ha Golan a une importance stratégique pour Israël et ce pour deux raisons : l’eau et la sécurité. Cette région a été le témoin de combats de chars les plus féroces entre Israël et la Syrie. Elle demeure une région très convoitée et tout spécialement par la Syrie.
    En tant que croyants de la Bible, nous devons réaliser que cet endroit fait partie de la terre donnée par Dieu à Israël et Israël doit s’y accrocher ! Le Golan fournit environ 15% des approvisionnements en eau pour l’agriculture israélienne et est également connu pour ces excellents vins.

    LE SUD D’ISRAEL

    C’est-à-dire les frontières entre l’Egypte, Gaza et Israël et les barrières de contrôle. Il existe des points de passage tels que le passage d’Erez ou de Kami ainsi que des tunnels construits par le Hamas sous ces barrières. Les barrières frontalières entre Israël et Gaza ont d’abord été érigées
    par Israël en 1994. Puis en 2005, elles ont été étendues entre la bande de Gaza et l’Egypte. A présent, cette clôture de fils métalliques, court le long de toute la frontière entre Gaza et Israël, et comprend des postes de garde, des détecteurs, des zones tampons côté israélien et des murs de
    béton et d’acier côté égyptien. Pour entrer dans la Bande de Gaza côté terre, il faut emprunter l’un des deux points de passage mentionnés plus haut. Il est triste de voir d’un côté, le désert refleurir chaque année depuis que Dieu à ramener Son Peuple sur leur terre et, d’un autre côté voir comment Israël doit mettre en place des barrières de défense pour garder à bonnes distances du pays les terroristes et les meurtriers. La Bande de Gaza a une longue histoire idolâtre, spécialement durant le temps des Philistins. De nombreux mauvais esprits démoniaques y demeurent de nos jours et oeuvrent dans les vies de beaucoup d’habitants de Gaza.

    Prions que Dieu libère cette partie de la terre dans les temps à venir pour permettre à l’esprit de Dieu de purifier le pays, que le Dieu Tout Puissant règne sur ce territoire trop longtemps détenu par l’épée de l’islam.

    sentinelle201502_6

    La Mer Morte dans le district sud d’Israël

    ENTRONS DANS LA SALLE DU TRÔNE ET PRIONS ENSEMBLE

    • Prions pour les forces armées, qu’elles soient jour et nuit en alerte à la fois sur les frontières nord et sud d’Israël. Que l’épée de l’Esprit demeure aiguisée avec nos Bibles dans nos mains. Citez la Parole de Dieu quand vous prier pour la protection d’Israël et de son peuple. « J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. » (Psaume 40v1)
    • Supplions le Seigneur afin qu’Il soit la force d’Israël dans les jours à venir. Que les ennemis d’Israël soient humiliés et confus face à leur défaite devant le Grand Dieu d’Israël. « Que tous ensemble ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie pour l’enlever ! Qu’ils reculent et rougissent ceux qui désirent ma perte ! » (Psaume 40v15)
    • Intercédons pour l’armée israélienne, la marine et l’armée de l’air afin qu’elles soient en alerte de façon surnaturelle et toujours en avance sur les tactiques de l’ennemi. Que les soldats israéliens recherchent le Seigneur d’un même coeur et se souviennent du Seigneur leur Dieu. Que leurs cœurs soupirent après Lui et que leurs âmes soient assoiffées de Dieu. « Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant… » (Psaume 42v2-3a)
    • Prions que la nation d’Israël se tourne vers Dieu, que les israéliens sachent que leur Dieu est leur Dieu pour toujours, qu’Il a un plan de salut pour cette nation et qu’Il se tient à la porte. « Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; il sera notre guide jusqu’à la mort. » (Psaume 48v15)
    • Invoquons la main droite de Dieu, Sa Main de Justice, qu’elle triomphe afin que Sa louange aille jusqu’aux extrémités de la terre. « Comme ton nom, ô Dieu ! Ta louange retentit jusqu’aux extrémités de la terre ; ta main droite est pleine de justice. » (Psaume
      48v11)
    • Intercédons avec ferveur pour les habitants des villes, kibboutz et moshav du nord d’Israël. Prions également pour tous ceux qui habitent à proximité de la Bande de Gaza dans la ville de Sderot. Des missiles recommencent à tomber parce que les terroristes se réarment rapidement pour attaquer Israël. Prions pour la paix du cœur et des pensées pour ces habitants. « Eternel ! que ta grâce soit sur nous, comme nous espérons en toi ! » (Psaume 33v22)

    sentinelle201502_7

    Restons en alerte et ne nous endormons pas à nos postes, car nous sommes plus proches de la guerre que nous ne croyons. Bien-aimés, Israël est fatigué de la guerre mais Dieu a mis dans nos coeurs de demeurer sur la terre qu’Il a leur a donné. Ce territoire est si petit comparé aux millions de mètres carrés détenus par les nations arabes environnantes. Israël défend la vie mais ceux qui suivent l’islam militant sont pour la mort. Les chrétiens, à cause de leur foi en Jésus, sont proches du peuple juif qui croit dans le Dieu d’Israël. Ni les uns ni les autres n’ont le droit de vivre selon le Coran. Prions que Dieu ait miséricorde dans les jours de Sa colère. Mais prions surtout avec passion pour cette petite nation.

    Chaleureuses salutations depuis la nation bien-aimée d’Israël

    Sharon SANDERS
    Chrétiens Amis d’Israël Jérusalem

    raySharonSanders

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil