Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Novembre 2014


    sentinelleBandeau

    « Isaac partit de là et campa dans la vallée de Guérar où il s’établit. Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés. » (Genèse 26 v 17-18)

    sentinelle201411

    Il existe une ville très ancienne dans le sud d’Israël appelée « Beer-Shev’a ». On pense que le nom de la ville signifie « le 7ème puits » ou « puits des 7 » (be-ayr’ sheh’-vah) signifiant be’er = puits et sheva = sept. La Torah nous raconte lorsqu’Abraham est parti d’Ur en Chaldée, le sud de l’Iraq actuelle, pour le Pays d’Israël, il s’arrêta dans le désert du Néguev où il y a peu d’eau, et creusa un puits. Les habitants de la région volèrent ce puits précieux. Abraham affronta le roi Abimélec et ensemble ils firent une alliance déclarant qu’Abraham était propriétaire de ce puits. Abraham donna à Abimélec sept agneaux afin qu’ils servent de témoignage à Abraham qu’il avait creusé le puits et ils jurèrent l’un l’autre sur le puits. « C’est pourquoi on appelle ce lieu Beer Shéva car c’est là qu’ils jurèrent l’un et l’autre. Ils firent donc alliance à Beer Sheva » (Genèse 21v31) Ainsi le nom de cet endroit peut être traduit par « Puits du serment ».

    Dans l’histoire de Genèse 26 v17-18, nous apprenons qu’Isaac s’est installé à Guérar et est à l’oeuvre pour ré ouvrir les puits de son père. Les Philistins les avaient fermés, il n’y avait donc pas d’eau, ils étaient à sec et inhabités. Personne ne pensait qu’après la mort d’Abraham, ils seraient un jour ré ouverts, mais Isaac leur redonna les noms que son père leur avait donné – puits du salut. Isaac trouva de l’eau en abondance dans la vallée de Guérar, mais il ne fallu pas attendre longtemps avant que les bergers de la région ne s’écrient « Ces puits nous appartiennent ! »

    sentinelle201411_2Beershéva : le puits d’Abraham

    De nos jours, de nombreux puits ont été ré ouverts et le Pays d’Israël défriché par les descendants d’Abraham. Cependant, les habitants arabes locaux disent la même chose que ces bergers de Guérar : « Ces puits…. cette terre nous appartient ! » Il semble bien que les tentatives pour arrêter le peuple juif de prendre possession de la Terre ne soient pas terminées. Satan essaie toujours d’empêcher que la volonté divine ne s’accomplisse. La mission d’Israël est de prendre pleinement possession du pays pour Dieu et pour Son Roi glorieux qui revient, Yeshua.

    Lorsque Satan essaya de disperser le peuple juif en l’an 70 après JC cela signifiait pour lui et pour le monde la fin de toute tentative par le peuple juif de prendre possession de cette terre (et de ses puits). Les Grecs et les Romains se sont également trompés. Lorsque les ossements desséchés d’Ezéchiel se sont rassemblés, des quatre coins vents (les quatre coins de la terre), la terre a commencé à être reconquise. Depuis lors, le peuple arabe habitant la région, au lieu de vivre en paix avec le peuple juif, n’a pas cessé de dire : « Ces puits nous appartiennent ! ».

    Il est triste de voir tout cela arriver car le désir du peuple juif est de vivre en paix avec leurs voisins arabes.
    En tant que chrétiens habitant le pays depuis près de 30 ans, nous pouvons assurément dire que durant tout ce temps, nous avons vu le peuple juif désirant partager les bonnes choses qu’offre le Pays à leurs voisins arabes. Mais il semble que seule Israël donne et ne reçoive en retour que vengeance, haine, amertume et plans violents visant à détruire ce que Dieu a décrété : que les descendants d’Abraham, Isaac et Jacob prennent possession des puits du Pays.

    Nous constatons, qu’Amalek, le petit fils d’Esaü (Genèse 36v12), les Cananéens, les Hittites, Les Amoréens, les Jébusiens furent les ennemis du peuple juif tout comme de nos jours les Syriens, les Iraniens, le Hamas et le Hezbollah sont les ennemis du peuple juif, réclamant que ce qui appartient à Israël leur revienne de droit.

    Il m’a semblé important de lister quelques passages concernant la Terre et les promesses faites à Abraham, Isaac et Jacob avant que vous puissiez les regarder avant votre temps de prière : Jérémie 11v5 ; 12v14-15 / Zacharie 2v8 / Ezéchiel 28v25 / Amos 9v14 / Genèse 3v8 ; 13v15 ;
    15v13,16,19-21 ; 17v8 ; 26v3,4 ; 35v12 ; 48v4 ; 50v24-25 / Exode 3v16-17 ; 6v6-8 ; 12v51 ; 15v13-21 / Deutéronome 1v25 ; 8v7-9 ; 30v3.

    Alors que vous creusez profondément dans les puits de la richesse de la Parole de Dieu, que des fleuves d’eaux vives jaillissent de vos coeurs sous forme de prière d’intercession en faveur d’Israël. Dieu est en train de restaurer les choses et distribue à nouveau à ses propriétaires légitimes, le peuple juif, les héritages désolés du Pays.

    « Ainsi parle l’Eternel : au temps de la grâce je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai. Je te garderai et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays et pour distribuer les héritages désolés … » (Esaie 49v8)

    ENTRONS ENSEMBLE DANS LA SALLE DU TRÔNE ET PRIONS :

    sentinelle201411_3

    Récemment, de hauts responsables de l’armée israélienne ont averti que le système de défense Dôme de Fer serait incapable de protéger complètement Israël contre une attaque massive de missiles en provenance du Hezbollah. Les inquiétudes montent concernant une possible aggravation des hostilités le long de la frontière nord d’Israël ; la chaîne de télévision « Channel 3 » a récemment rapporté qu’une batterie anti-missile avait été déployée dans la région, près de Haïfa afin de prévenir contre toute menace en provenance du Liban et de la Syrie.

    • PRIONS que le Dôme de fer, qui pourrait être l’arc avec lequel le Seigneur tire Ses flèches vers Ses ennemis, anéantisse toutes les tentatives pour blesser et détruire des vies innocentes parmi le peuple juif, de la part leurs voisins arabes. « …Sa flèche sortira comme l’éclair ; » (Zacharie 9v14)
    •  PRIONS avec ferveur afin que Dieu utilise ce moyen de défense pour protéger Israël contre tout missile à venir et que le taux d’interception dépasse celui atteint durant « l’Opération Bordure Protectrice ». « Toute arme forgée contre toi sera sans effet, et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Eternel. » (Esaie 54v17)
    • INTERCEDONS pour que les vies soient épargnées et pour le salut de tout ceux qui sont sous l’emprise des esprits méchants.
    • PRIONS pour le salut et la rédemption d’Israël : « sauve-moi ô Dieu ! car les eaux menacent ma vie. J’enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir…. » (Psaume 69v2-3)
    •  SUPPLIONS le Seigneur afin que le peuple juif reste uni dans toutes les décisions qu’il aura à prendre à l’avenir. Qu’il ne s’appuie pas sur les nations, mais se tourne vers le Dieu Vivant d’Israël pour obtenir du secours. Il a promis que lorsqu’il L’invoque, Il leur montrerait de grandes et puissantes choses.

    Nous voyons encore une fois que cet ancien mode de pensée arabe et islamique, qui croit que la Terre d’Israël leur appartient, est caractéristique de leur processus de pensée. Alimentés de nos jours par l’extrémisme, ces feux que sont les comportements violents et l’amertume démoniaque brûlent dans beaucoup de coeurs et ne sont satisfaits qu’avec rien de moins que le meurtre de toute personne juive (ou chrétienne). Ces coeurs « pourraient » vivre en paix avec Israël si seulement un changement de coeur s’opérait. Cela repose sur la puissance de Dieu pour l’accomplir.

    Dieu A la puissance de changer les coeurs. Au travers de nos prières incessantes pour Israël et ses voisins arabes, nous crions vers Dieu comme sentinelles sur les Murailles que ce Pays appartient au peuple juif et que les désirs divins de Dieu s’accompliront pour Sa Gloire.
    Le Pays est en fait la Terre du Seigneur comme la Parole nous le rappelle : « les terres ne se vendront pas à perpétuité car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants. » (Lévitique 25v23)

    Les promesses de Dieu à Abraham et à ses descendants leur ont été faites afin qu’ils possèdent le Pays, qu’il le travaille, qu’ils y vivent et qu’ils le garde jusqu’à l’avènement de Son Royaume sur terre.

    Tous ceux qui s’opposent à Sa Ville Jérusalem seront détruits au final.
    « Voici je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Judas dans le siège de Jérusalem. En ce jour là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. » (Zacharie 12v2-3)

    Jusqu’à ce que le Seigneur Vienne pour Nous,

    raySharonSanders

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice – Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil