Publications :

    Novembre 2014 – Anné juive 5775


    Chers amis d’Israël, shalom

    nri201411

    En écoutant le SHMA ISRAEL chanté par Arit Hahab dans un festival en plein air , et repris par des milliers de jeunes israéliens , on ne peut qu’être bouleversés par ce cri « Ecoute Israël » qui monte vers le ciel , ces paroles même prononcées par le Grand Dieu d’Israël ( Deutéronome 6:4).

    Quelle ferveur, quelle émotion s’élèvent des cœurs, quel appel désespéré !

    Et pourtant cette belle jeunesse est pour la plupart si loin de Dieu !

    Le prophète Ezéchiel avait annoncé le retour de leurs pères dans ce Pays promis après le cataclysme de la Shoah. Les rescapés de l’enfer des camps sont revenus sur leur terre.

    « J’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô Mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël. » Ez. 37:12

    La ministre de l’Aliyah, Safa Landser disait que le plus gros flux d’immigration venait de la France. D’autres viennent d’Ukraine où la montée d’antisémitisme s’est accentuée avec le conflit actuel et aussi d’autres nations. Nous sommes donc témoins de l’accomplissement des prophéties. Mais ils reviennent, « sourds et aveugles !» ( comme le démontre si bien le Révérend W. Glashouwer, (1)

    Quel « mystère »! Dans Romains 11:8 , nous lisons : « Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, des yeux pour ne point voir, et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’à ce jour. »

    Jésus avait pleuré sur Jérusalem, faisait

    remarquer W.G. , car il savait qu’elle ne pouvait pas comprendre et accepter son Messie , car Dieu lui avait donné d’être aveugle, d’être sourde, avec un cœur endurci . Les plans de Dieu nous dépassent, celui de mettre, pour un temps « en veilleuse » son peuple choisi, Israël, afin que le salut puisse devenir accessible aux païens, à ceux des nations. (Romains 11:11). Ce ne fut pas facile pour Paul de faire sienne cette révélation. C’est là où l’Eglise, composée pratiquement de non-juifs dès les 2° et 3° siècles après J-C, s’est considérée comme la seule dépositaire de la mission divine : celle d’apporter l’Evangile à l’humanité!

    Israël ayant failli à sa mission, c’est désormais l’Eglise qui la remplace, les Pères de l’Eglise les plus en vue , manifestant à l’égard d’Israël un mépris manifeste ( voir v. 25). Cette fausse doctrine pernicieuse, responsable de tant d’atrocités à l’égard du peuple juif depuis 2 millénaires, est encore bien vivace dans le monde chrétien (2). Dieu, dans Sa grâce, a donné à Ses enfants dans les nations, d’avoir des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un cœur sensible à ce grand « mystère ». (Matthieu 13:11). Ainsi, le cœur du peuple juif, ses yeux et ses oreilles spirituelles s’ouvriront seulement, lorsque « la totalité des païens » qui doivent rentrer dans le Royaume sera atteint. Alors, le peuple juif « verra », saisi par la révélation de son Messie ….. Ils pleureront sur Yeshua … « Ainsi TOUT Israël sera sauvé. » ( à ce moment là !) (Romains 11:25)

    Alors, les yeux de cette jeunesse israélienne s’ouvriront, elle reconnaitra et pleurera devant son Prince qui seul peut lui apporter la vraie Paix : Yeshua , le fils de David !

     

    Nous tenant à leurs côtés,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Novembre 2014

    (1) Si vous désirez recevoir le message de Willem Glashouwer, écrivez-nous !

    (2) « La doctrine de remplacement » de Derek White (Emeth Editions)