Publications :

    Septembre 2014 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    Durant ces 50 jours d’affrontement à Gaza, alors que nous étions en pleine période estivale, nous avons suivi avec consternation et colère ces événements dramatiques qui ébranlaient Israël. Certes, nous n’avions comme armes que la prière et le soutien envers ce peuple agressé. La perversité de l’ennemi nous atteint violemment. Le mensonge est de mise constamment dans le seul but de « déshumaniser Israël avec la bienveillante complicité néfaste de nombreux pays et de la plupart des médias des pays occidentaux. » (Daniel Gal : ancien ambassadeur d’Israël-le Lien). La volonté génocidaire d’utiliser ses propres enfants comme boucliers humains démontre à quel point la culture de mort habite ces monstres.

    La volonté obsessionnelle d’atteindre le juif afin de l’exterminer en creusant des tunnels super équipés prend des formes toujours plus élaborées.

    4 roquettes détruites par kipat barzel

    4 roquettes détruites par kipat barzel

    Dans cette tempête qui s’intensifie, quelques voix s’élèvent et rappellent, malgré la réalité de la tourmente cette vérité : « On a la promesse divine, l’alliance qui nous tient depuis 3500 ans ! Nous sommes le peuple qui a vu s’effondrer tous les empires et les civilisations et tous ceux qui ont voulu nous faire disparaître, ce sont eux qui ont disparu ! »Et lui de renchérir : « Connectez-vous au Maître de l’univers, Lui qui nous a fait Ses promesses et donner Son alliance ! …. Il faut s’unir à Israël ! » (Rav Dinovitch)

     

    Ce rabbin très pessimiste quant à l’avenir de l’Europe ne propose qu’une seule issue : se tourner vers le Grand Dieu d’Israël qui contrôle toutes choses, tous les événements à venir sur notre planète et principalement au Moyen-Orient.

    En France et en Europe, en parallèle avec ce conflit, la montée de l’antisémitisme est croissante et vertigineuse, suscitant parmi les citoyens juifs de France un élan de réel pessimisme. Cet été, malgré les événements, l’aliyah (le retour en Israël) a atteint des sommets jamais atteints.

    Et cet autre juif, impressionné par cette vague d’aliyah de plus en plus évidente en France et dans le monde, de reconnaître : « C’est comme si une main invisible tirait, dans les coulisses, la ficelle de notre devenir, de notre histoire, sans que l’on s’en rende vraiment compte. » … Ils y voient un vaste mouvement de rassemblement préfigurant l’époque messianique ! » (Maurice-Ruben Hanoun)

    Certes, l’ennemi de nos vies se déchaîne, sachant qu’il a peu de temps. Mais nous, qui plongeons nos regards dans la Parole de Dieu, nous n’ignorons pas que de grands troubles doivent arriver, car nous savons que le Messie est à la porte. Nous voyons que le voile qui était sur Son peuple d’Israël, se lève petit à petit (Romains 11), tandis que les ténèbres couvrent la terre.

    «  Quand vous verrez toutes ces choses, relevez la tête, car votre délivrance est proche ! » disait Jésus.

    Veillons et prions avec encore plus d’intensité car le combat est réel, sachant que Yeshua (Jésus) a remporté la Victoire !

     

    Cachés en Lui,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     

     

     

     

     

    Lire la version complète des NRI de Septembre 2014

    Lire la version complète de la LPV de Septembre 2014