Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Mars 2014


    « Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête. » (Proverbes 25v22)

    Je me demande combien de chrétiens dans le monde connaissent le bien que font beaucoup de soldats israéliens ! Les médias semblent les décrire comme des Goliaths alors qu’ils sont des Davids… petits en nombre mais puissants en force car le Seigneur Dieu d’Israël est avec eux pour protéger Sa Terre. Il m’a semblé qu’il était bon dans cette édition de La Sentinelle en tant que chrétienne vivant dans le Pays, de rappeler à toutes les sentinelles d’Israël et à tout ceux qui prient la vérité en ce qui concerne les gardes physiques de l’Etat d’Israël.
    On ne loue jamais assez les soldats qui sont en 1ère ligne, qui s’opposent « au mal » et qui risquent leur vie et parfois même qui la donne pour protéger la nation.
    Depuis l’enfance, les garçons et les filles qui deviendront les combattants et combattantes de l’Armée d’Israël, se préparent pour le jour où ils vont débuter leur service militaire. De nombreuses mères redoutent ce jour parce que beaucoup ont perdu leurs enfants tandis qu’ils servaient dans l’armée sur la ligne de front. J’ai choisi ce verset parce que je crois qu’il correspond le mieux à de nombreux soldats qui sont forcés de répondre, obligés de confronter leurs ennemis, de revêtir leur uniforme et prendre leurs armes juste parce que les voisins qui les entourent veulent les « rayer de la carte ». Pouvez-vous imaginer un monde sans Israël ? Cela serait impossible à imaginer car même le soleil, la lune et les étoiles restent dans leur trajectoire à cause de son existence. (Jérémie 1v35-37)

    « Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête. »
    (Proverbes 25v22)

    Les charbons embrasés / de feu dans 2 Samuel 22v9 et 2 Samuel 22v13 représentent la foudre de la colère de Dieu. Dans Proverbes 25v22, « amasser des charbons ardents sur la tête de l’ennemi » (Romains 12v20) signifie faire fondre votre ennemi de honte devant sa propre haine indigne et face à votre amour qui a surmonté sa méchanceté par votre bien. Il en ressortira soit comme le métal fondu par le feu soit comme l’argile durcit par le feu.
    De même que leurs calomnies brûlent comme des charbons en feu, ainsi la juste rétribution du Seigneur sera de leur donner des charbons ardents. (Psaume 140v10-11 / Psaume 18 v13) Comparez avec l’image de la langue dont parle Jacques 3v6.
    Le terme en hébreu « pierre ardente / pierre chauffée » utilisé dans Esaie 6v6 et 1 Rois 19v6 est (rezeph) « pierres chaudes » sur lesquelles on cuisait des gâteaux et de la viande. Dans Habakuk 3v5 « resheph » (charbons ardents) exprime au figuré « des maladies brûlantes » comme l’indique la référence à « la peste ».

    « Amasser » traduit différents mots : chathah – prendre, saisir avec une exception qui concerne le feu ou les charbons ardents (Proverbes 25v22 : « car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête ») ; tsabhar – amonceler : Habakuk 1v10 : « Les hypocrites de coeur amoncelle la colère » Revised version British & American)
    Amasser des charbons ardents sur la tête signifie « triompher du mal par le bien ». (www.bible-history.com/eastons)

    « L’Iran et le Hezbollah aiment la mort, Israël aime la vie.
    C’est justement parce que nous aimons la vie qu’Israël gagnera. »
    Benjamin Netanyahou

    Les voisins d’Israël semblent aimer la mort plutôt que la vie. Mr Netanyahou s’est exprimé à ce sujet en déclarant avec justesse : «… c’est précisément ou exactement pour cette raison qu’Israël VAINCRA au final. » PRIONS pour ce leader qui est unique pour le peuple Juif. Sans nul doute, il est « l’homme de la situation » dont cette nation a besoin pour la guider avec des principes.Combien de responsables nationaux de nos jours prennent position en faveur des principes de Dieu ?
    Bibi Netanyahou n’a pas eu peur d’avertir le monde des erreurs qu’il faisait en désertant, en se désinvestissant et en isolant la seule nation sur la terre qui a été choisie du Dieu Tout-Puissant.
    C’est pour son malheur que le monde continue à le faire ; ce serait pour son bien s’il changeait.

    Gilad Shalit saluant le premier Ministre Benjamin Netanyahou (Wikipedia)

    FOCUS pour ce mois : Les gros titres sont chargés d’émotions en déclarant par exemple « Combats sur tous les fronts ». Toutes les frontières, celle du nord au sud et celle de l’ouest à l’est ont besoin de nos prières d’intercession. La Parole de Dieu qui est plus tranchante qu’une épée à double tranchants est nécessaire pour guider Israël au travers des échauffourées quotidiennes qui se produisent le long des frontières, des attaques contre les soldats israéliens aux points de contrôles, des intrigues des terroristes qui projettent de tuer des victimes innocentes partout où ils peuvent, des tentatives de kidnapping de soldats israéliens et de la haine profondément enracinée dans leurs coeurs.

    Réalisons ce mois-ci que de nombreux soldats de l’armée israélienne ont tenté à de nombreuses occasions et chaque fois qu’il était possible, d’étendre une main secourable en démontrant la compassion et l’amour. Non, l’armée israélienne n’est pas parfaite et elle a fait ses propres erreurs, mais je peux vous dire sans mentir, en tant que chrétienne vivant en Israël, nous dormons en paix la nuit et nous voyageons en sécurité dans le Pays parce qu’elle garde ce précieux Pays de Dieu.

    Je peux vous dire que les soldats israéliens sont très souvent décrits dans les médias comme étant les agresseurs, alors qu’en fait ils sont seulement ceux qui défendent. Ils combattent uniquement parce qu’ils doivent DEFENDRE LEUR PAYS. Vous allez lire ci-dessous une histoire qui s’est passée récemment. Tous devraient connaître la compassion qui se trouve dans de nombreux coeurs de soldats israéliens.

    DES SOLDATS SYRIENS EXPRIMENT LEURS REMERCIEMENTS A ISRAEL

    Un des responsables de l’opposition syrienne a récemment exprimé le fait qu’il appréciait la compassion et les soins offerts aux victimes syriennes de la guerre civile par Mr Netanyahou et par le peuple israélien. C’est depuis Istanbul que Mohammed Badie a déclaré à la radio israélienne que lui-même et d’autres responsables syriens de l’opposition étaient profondément reconnaissants de la bienveillance que ses compatriotes avaient expérimentée de la part d’Israël alors qu’ils poursuivaient le combat contre le régime de Bashar Assad. Il a déclaré que la visite publique de Mr Netanyahou dans un hôpital de campagne qui accueille des soldats syriens blessés ayant traversé la frontière, avait envoyé un message très important à la fois aux syriens et au régime d’Assad. Les Israéliens soignent tout le monde et tous ceux qui traversent la frontière et qui ont besoin de soins médicaux.
    En moyenne, quelques 100 Syriens sont soignés chaque mois par cet hôpital de campagne avant d’être envoyés vers des centres médicaux plus grands en Israël pour y recevoir les soins adaptés. (Israël Today, 3/03/2014)

    Soldats israéliens secourant une femme octogénaire libanaise qui s’est emmêlée dans la clôture de sécurité sur la frontière nord, côté libanais. (Wikipedia)

    Un Palestinien recevant une aide médical de la part des soldats israéliens. (Wikipedia)

    Combien de fois avez-vous une image telle que celle-ci sur votre télévision ou avez lu un article à ce sujet dans votre journal national ? S’il vous plait dites autour de vous de NE PAS croire tout ce qui est rapporté de négatif au sujet des soldats israéliens. Les Chrétiens Amis d’Israël dirigent un projet appelé « Le bouclier de David » qui apporte une aide aux soldats qui sont seuls par l’achat de produits dont ils ont besoin, de sacs à dos et autres choses que le gouvernement ne peut pas leur fournir. Si vous êtes intéressés d’aider de façon concrète au-delà de la prière, contactez jim@cfijerusalem.org et il vous dira comment vous pouvez être une bénédiction personnelle pour ces soldats en Israël.

    PRIONS ENSEMBLE POUR LES FORCES DE DEFENSE ET AUTRES FORCES ARMEES

    Récemment l’aviation israélienne s’est dirigée vers la frontière nord. L’aviation syrienne s’était approchée de façon suspecte de la frontière entre les 2 pays sur les hauteurs du Golan ce qui suscita un afflux d’avions israéliens dans la région. Les avions syriens attaquaient des positions fortes des rebelles dans la région de Tel Qudna près de Paras. Cependant, il n’y a eu aucun contact entre les 2 armées et l’armée israélienne a intensifié ses préparatifs au vu de ces évènements.

    • PRIONS la Parole en faveur d’Israël et plus particulièrement les Psaumes. De nombreuses et merveilleuses promesses y sont écrites, tout spécialement le Psaume 119 : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » (Psaume 119v105) La Parole vous conduira et vous éclairera dans ce qu’il faut prier pour ces hommes et femmes qui combattent.
    • INTERCÉDONS pour l’arrêt des combats en Syrie car ils n’ont cessé de s’intensifier dernièrement ; pour que Tel Qudna ne puisse pas échapper à leur contrôle – c’est un des derniers bastions qui reste sous le contrôle des rebelles et c’est aussi là que se trouve une importante usine militaire.
    • PRIONS que tous les messages adressés aux officiers militaires israéliens leur parviennent concernant les avions syriens qui s’approchent des frontières israéliennes. Que les Israéliens soient toujours informés et qu’ils ne soient pas pris au dépourvu.
    • SUPPLIONS le Seigneur pour qu’un changement radical se fasse au milieu de la population syrienne afin qu’ils sachent que les Israéliens ne veulent pas les combattre. Que les mains qui ont répandu le sang innocent soient stoppées et que les méchantes imaginations soient détruites. Que les désaccords semés par la tromperie au sujet d’Israël soient anéantis.
    • INVOQUONS le Seigneur en faveur des fils et des filles d’Israël afin qu’ils soient préservés sur tous les fronts où ils peuvent être assaillis par l’orgueilleux Hezbollah, al Qaida ou tout autre groupe terroriste qui répandent le sang innocent.
    • PRIONS avec ferveur pour les chrétiens en Syrie et en Egypte qui sont « sacrifiés à Allah ». Les têtes sont décapitées, les gorges tranchées en raison de leur foi, par des groupes terroristes radicaux qui n’ont point égard à la vie de quiconque à l’exception de ceux qui adhèrent à leur idéalisme et doctrine tirés du Coran.

     

    Que le Seigneur Tout Puissant, Dieu d’Israël, conduise notre région et le monde vers la paix véritable. Que nous puissions dire avec Israël : « Baruch Haba b’Shem Adonai » (Bienvenue au Nom du Seigneur) et « Maranatha, Viens Seigneur Yeshua ».
    Faisons lui savoir que nous désirons qu’Il Vienne et que nous l’accueillons, car Lui seul apporte la paix en Son Nom et au nom de Son Père.

    Vivant par Sa Grace,

    Sharon SANDERS
    Co-fondatrice / Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil