Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Septembre 2013


    TEKOA – GUSH ETZION

    « Et ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur accorda le territoire comme propriété. »

    (Actes 13v19)

    La Terre d’Israël est toujours contestée, au moins parmi les nations du monde. Notre cri est : « Pour combien de temps Seigneur ? Combien de temps ? » Dieu est un Dieu de miséricorde et Il donne à chacun de nombreuses occasions pour se tourner vers Lui avant qu’Il ne les juge. Un récit extraordinaire nous relate que des Chrétiens arabes de Nazareth Illit (une ville sur les hauteurs de la ville arabe de Nazareth) ont décidé de se tenir aux côtés d’Israël pour leur pays et veulent devenir pleinement citoyens israéliens. Prions pour eux ainsi que pour TEKOA & la région de GUSH ETZION. Ils ont besoin de nos prières tandis que les nations risquent de faire perdre aux citoyens ce que Dieu a donné en possession à Israël.

    Tekoa est une implantation communale juive israélienne et une implantation israélienne dans le nord de la Judée en Cisjordanie. Tekoa dépend de la juridiction municipale du Conseil régional de Gush Etzion.

    Selon le livre de Samuel, Joab envoya chercher une « femme habile » de Tekoa pour inciter David à ramener Absalom à Jérusalem (2 Samuel 14v2,4,9).Le village a été le lieu de naissance d’Ira, le fils d’Ikkesh une des guerriers du Roi David.

    Tekoa est également célèbre pour être la ville natale du prophète Amos. La Bible indique que la ville a été fondée par des Ephratiens de Bethlehem au nord et au sud par des descendants de Caleb d’Hébron. Ce fut une ville fortifiée et un centre administratif.

    En 1975, elle fut établie comme un poste de Nahal (unité d’infanterie de Tsahal).En 1977, elle fut redonnée aux résidents civils.

    L’implantation est située au sommet d’une colline au milieu des ruines du site juif de Tekoa, à 8 kms au sud de Bethléem aux pieds de la forteresse d’Hérode. Elle est à 670 mètres au-dessus du niveau de la mer sur une crête, entourée sur trois côtés par un canyon abrupt, Nahal Tekoa, et qui va à l’est jusqu’à la Mer Morte.

    La population de Tekoa est mélangée on y trouve à la fois des religieux sionistes et des Israéliens laïcs. De nombreux immigrants en provenance de l’ancienne union soviétique se sont établis à Tékoa.(Wikipédia)

    Pour toutes les équipes de la Muraille de prière dans le monde, entrons dans le lieu de prière en faveur de la ville bien-aimée qui a été établie par la Main de Dieu.

    * Crions vers le Seigneur pour qu’Il sauve le Pays qu’Il a ensemencé et cultivé de tout son coeur, au travers de Son Peuple depuis 1948. Que les habitants de Tekoa et du Gush Etzion, durant ces temps d’épreuves et de troubles invoquent Son nom. Qu’ils ne soient pas effrayés, mais croient. « Ma voix s’élève à Dieu et il m’écoutera. Au jour de la détresse, je cherche le Seigneur… » (Psaume 77v2-3)

    * Prions pour le Premier Ministre d’Israël afin qu’il ne fasse pas de compromis par rapport à la terre d’Israël, qu’il soit solide, ferme sur la Parole de Dieu qu’il connait dans son cœur. « O Dieu donne tes jugements au roi, et ta justice au fils du roi ! » (Psaume 72v1)

    * Intercédons pour les citoyens de Tekoa et du Gush Etzion afin qu’ils continuent de bâtir comme le Seigneur leur a ordonné, qu’ils étendent et ne réduisent pas leurs communautés déjà établies. Qu’ils possèdent le pays comme Dieu le leur a ordonné, que Dieu leur donne un esprit de courage et de la force morale afin de conserver ce qu’ils possèdent déjà. « Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda ; on s’y établira et l’on en prendra possession ; la postérité de ses serviteurs en fera son héritage… » (Psaume 69v36-37)

    * Implorons le Seigneur en faveur des soldats d’Israël qui combattent au sein de l’armée israélienne, une armée de défense et non d’invasion. Que leur force et leur puissance soient en Dieu et qu’ils le réalisent. Qu’ils ne partent pas au combat pour sauver le pays sans invoquer Son Nom. « Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Eternel ! Je rappellerai ta justice, la tienne seule. » (Psaume 71v16) [en anglais : J’irai avec la force du Seigneur Dieu, je mentionnerai ta justice, la tienne seule »]

    * Invoquons Dieu afin qu’Il donne plus de sagesse et discernement aux membres de la Knesset, du gouvernement et des forces armées d’Israël, afin qu’ils soient comme les hommes d’Issacar qui savaient discerner les temps dans lesquels ils vivaient pour comprendre ce qu’ils devaient faire. (1 Chroniques 12v32)

    * Intercédons pour les vaillants hommes de guerre qui aident Israël à remporter les batailles aux quelles il doit faire face quotidiennement sur le territoire national et qui protègent les citoyens et le peuple au sein des communautés. Tandis que nous dormons paisiblement et en sécurité, il y a des soldats israéliens éveillés la nuit qui défendent et protègent les frontières du nord au sud et de l’est à l’ouest. « .. des hommes vaillants…des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes ». (1 Chroniques 12v8)

    Que le Seigneur bénisse tous ceux qui se tiennent sur La Muraille de Prière. Ecoutons ceux qui pourraient avoir à partager une parole du Seigneur ou un passage biblique. Nous prions que vous puissiez distribuer cette lettre de prière à ceux qui prient tous les mois pour Israël, le Pays et le Peuple.

    Mobilisons nos forces pour être plus forts dans la prière victorieuse en faveur d’Israël.

    Restants fermes sur les promesses de Dieu,

    Sharon Sanders

    Co-fondatrice / Directrice Chrétiens Amis d’Israël

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil