Publications :

    Mars 2014 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    Alors que des salves de rockets sont à nouveau tombées sur le Sud d’Israël, comme réponse à l’élimination par l’armée israélienne de plusieurs gazouites experts en lancements de rockets, la communauté juive de France est également en état d’alerte.

    « Dans ce temps de Pourim (16-17 Mars), les Juifs du monde entier fête le souvenir de la délivrance du peuple juif que voulait exterminer Haman. La Reine Esther, d’origine juive, avait pu, suite à un temps de jeûne et d’intercession, faire annuler l’horrible sentence approuvée par Assuérus, son époux au 5° siècle avant J-C.

    Cet « esprit d’Haman », qui au cours de l’histoire de l’humanité a saisi des hommes tel qu’Hitler et l’a mené à la « solution finale » est à l’œuvre dans notre nation de France et ailleurs.

    Les démons de l’angoisse renaissent dans le cœur de la communauté juive de France face à la montée d’antisémitisme (contre les Juifs) et antisionisme (contre le pays d’Israël) de la part de certains extrémistes. On ne compte plus les agressions ou humiliations envers les rabbins, journalistes, professeurs ou enfants juifs dans les grandes villes de notre belle nation de France ! A Paris, ce 16 Janvier, on a crié dans les rues : «  Juif, la France n’est pas à toi ! »

    Et de poursuive pour l’Eglise de France (et particulièrement ses leaders) qui est tellement dans la confusion par rapport au « mystère d’Israël » (Romains 11 :24) (1) :

    Eglise de France, fermeras-tu les yeux ? Auras-tu compassion de ceux que l’Eternel nomme « la prunelle de Ses yeux » ? Réalises-tu que de plus en plus se précise une aliyah (retour en Israël) massive des Juifs de France et que pour certains ils ne réalisent pas qu’ils accomplissent les promesses de l’Eternel, les prophéties d’Esaïe, de Jérémie, d’Ezéchiel, d’Amos, de Zacharie…: « je te rassemblerai de l’Occident » ( Esaïe 43 :5) (2)

    Te tiendras-tu à leurs côtés quand le temps des « chasseurs » arrivera ? et il est là ! (Jérémie 16 :16). Des organismes chrétiens, dont « Chrétiens Amis d’Israël » sont en action pour cela.Qui peut se tenir à leurs côtés, alors que toutes les nations (islamiques, mais aussi internationales) se « liguent contre eux », (Psaume 2) et intercéder pour que s’accomplissent les promesses de Dieu à leur égard, si ce n’est l’Eglise ? (Romains 11)Comme Mardochée (oncle d’Esther) à celle-ci, l’Esprit dit à l’Eglise (ceux qui sont greffés à Israël) : «  Et qui sait , si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? » (Esther 4 :14)

    L’Esprit de Dieu est à l’œuvre pour « illuminer les yeux des cœurs ». Que se lèvent des intercesseurs (3) afin que le « mystère d’Israël » devienne une évidence pour chacun et entrer ainsi dans la plénitude des plans de rédemption du grand Dieu d’Israël qui a tout sous Son contrôle !
    Ensemble pour Lui et pour eux !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    (1) «  Je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère » de Jean-Marc Thobois (Editions Emeth)

    (2) En 2013 , 3120 juifs ont émigré de France pour s’installer en Israël, c’est-à-dire 63% de + qu’en 2012.

    (3) Voir l’article sur « La Muraille de prière »

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Mars 2014