Publications :

    Décembre 2013 – Année juive 5774


    Chers amis d’Israël, shalom

    Le Ministre de l’Economie israélienne, Naftali Bennett, a déclaré dernièrement : « J’appelle Israël comme un phare dans la tempête. On assiste à une tempête arabe régionale qui durera des années, mais Israël est fort et sa lumière irradie (tout son environnement). Telle est la vérité historique d’Israël ! Cela ne sert à rien de parler tous les jours du « conflit », mais il s’agit plutôt de projeter de la lumière, comme un phare et faire du bien à travers le monde … Ce que nous avons besoin de faire avec les Palestiniens, parce que nous sommes voisins, c’est de bâtir de bas en haut et de fond en comble … : la situation sur le terrain est très positive, contrairement à l’image qu’on en donne ! »

    Chacun de nous sommes appelés à être une lumière, un signe pour ceux qui nous entourent et qui se débattent, dans les ténèbres car La lumière habite en nous !
    Ainsi, à Jérusalem, le Centre de distribution appelé à juste titre « Le Phare » remplit bien cette fonction (voir article de ce mois).

    En France, les C.A.I. se veulent aussi être un phare afin d’éclairer ceux qui ont encore une position très opposée vis-à-vis d’Israël (et même dans les églises, car contaminées par la doctrine de remplacement : L’église a désormais remplacée Israël, celle-ci n’ayant pas su remplir sa mission !)En contradiction totale avec Romains 11 !
    Pour la jeunesse, il est difficile de prendre une position favorable envers Israël, tant ils sont abreuvés par les médias pétris de mensonges et de calomnies, à l’égard de ce petit pays et de ce peuple !
    Les CFI-Jérusalem nous offrent des vidéos très éclairantes contre cette désinformation et nous travaillons à les faire paraitre sur le web en français : ainsi la francophonie pourra en bénéficier !
    Merci de votre soutien pour cette réalisation si importante ! (Programme : MEDIAS)

    Et vous, chers fidèles abonnés et donateurs qui vous tenez à nos côtés depuis tant d’années, nous sommes persuadés que chacun de vous êtes des lumières dans votre cercle de connaissances.( Esaïe 8 :18)
    Comme c’est la période des cadeaux, nous avons désiré vous offrir à chacun le dernier CD de Lance Lambert, toujours aussi si pertinent et son message fondé sur la Parole de Dieu ! N’hésitez pas à le faire passer autour de vous !

    Ces derniers temps, nous avons été sensibles à un rappel pressant des mots « signes »  et « messages », tout comme en furent témoins les bergers de Bethlehem et les mages venant de Perse …
    D’ailleurs, Lance Lambert dans son message, ainsi que Sharon S. dans la lettre du Veilleur d’Octobre, il est question de l’apparition dans le ciel en 2014 et 2015 de lunes de sang (voir Joël 2 :31).
    Cela montre le lien incroyable entre la création et les créatures. Le Dieu Tout-Puissant d’Israël, le Créateur, tient tout sous Son contrôle et fait participer aux évènements dont Il est l’auteur, les siens ! C’est glorieux !
    Jésus n’a-t-il pas encouragé à connaitre les « signes » des temps ? afin de demeurer dans Son repos ! (Matthieu 16 :3)
    C’est donc le moment de réaliser que notre délivrance approche et que nous devons nous réjouir au lieu de nous affliger !
    (Pour découvrir le lien entre les fêtes de l’Eternel et les évènements astronomiques, et non pas astrologiques ! : http://www.michelledastier.com/8-signes-extraordinaires-dans-les-cieux-par-steve-cioccolanti/)

    «  Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort, une lumière resplendit …
    Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ;
    On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la Paix …
    Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées. » Esaïe 9 :1 & 5 -6

    Se confiant jour après jour en Lui seul,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     

     

     

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Décembre 2013