Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Avril 2013


    « Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël »

    (Ezéchiel 3v17)

    Dieu a donné à Ezéchiel le mandat de « shemira » signifiant « veiller sur » ou « garder » Israël. Le terme peut signifier en fait veiller sur un corps mort (comme dans l’exemple des gardes qui veillaient sur la tombe où avait été déposé Yeshua) ; cependant, outre de veiller au bien-être d’Israël, le gardien (appelé un « Shomer » dans le cas d’un homme et « Shomeret » dans le cas d’une femme) s’acquittait des devoirs d’un « Shemira ». Ils devaient veiller dans la prière aux intérêts spirituels et physiques du peuple juif (comme le ferait une patrouille). Dans le contexte, la suite du verset d’Ezéchiel 3v17 nous relate que Dieu souhaite que la Maison d’Israël demande pardon et se repente devant Lui de ses mauvaises oeuvres afin qu’Il puisse les restaurer de la façon qu’Il le désire. Il en va de même pour les membres de la Chrétienté et de l’Eglise.
    En tant que sentinelles sur les Murailles de Jérusalem, nous avons besoin d’être à notre poste de garde comme des soldats, cette position dans la prière afin de protéger Israël par un amour attentionné de toute rechute. Nous devrions la protéger en priant la Parole de Dieu sur elle et en restant fermement attaché à notre mission reçue du Seigneur. Peut-être cela nécessitera que nous nous entêtions pour mener les combats dans la prière en sa faveur, mais les Shomrim – mot au pluriel indiquant qu’il y avait plus d’un garde sur les Murailles de la ville de Jérusalem, devaient veiller avec détermination, être fidèles et engagés. Ils étaient à leur poste de garde en dépit de leur envie de dormir et des distractions.
    Le devoir d’une sentinelle n’est pas facile, et spécialement lorsqu’il y a tellement d’autres choses à faire.
    S’acquitter de ce mandat de Shemira est considéré comme une mitzvah (une bonne oeuvre) dans le monde juif et c’est pourquoi, nous accomplissons ce qui est juste en priant pour qu’Israël devienne la véritable « lumière des nations » (Esaie 49v6) qu’elle a toujours été appelée à être.

    Tout au long de l’histoire, la voix de l’ennemi de nos âmes (satan) retentit en écho, s’exprimant contre le peuple juif au travers de nations ennemies et de politiciens. Ils parlent mal de ce peuple et le menace, au lieu d’être une bénédiction ils sont une malédiction – l’opposé de ce que nous voulons être pour Israël en tant que sentinelles selon Genèse 12v3 « je bénirai ceux qui te [mon peuple] béniront… » .
    Ils furent nombreux ceux qui, à chaque génération voulurent faire la guerre à Israël et suscitèrent des soulèvements parmi ses villages paisibles. Ils furent frappés par des famines et des désastres en réponse à leurs mauvais desseins. C’est toujours le peuple juif qui est critiqué sévèrement par ses ennemis.
    Pourquoi cela ? Je crois personnellement que la réponse est simple : c’est au travers d’Israël que le Messie est venu dans le monde, c’est à Israël qu’Il est apparu et c’est au travers de Lui qu’Il reviendra pour ceux qui ont « aimé son avènement » (2 Timothée 4v8). L’esprit méchant derrière les critiques sévères faites à l’encontre du peuple juif cherche à empêcher Israël de devenir une lumière pour le monde. Ils s’élèvent contre la capitale où doit être construit le temple et où le Royaume viendra sur terre amenant un nombre incalculable de personnes au salut au travers du roi/Messie d’Israël. Et ainsi, l’esprit méchant essaye d’empêcher Israël de devenir ce qu’elle est appelée à être. L’homme de perdition sera mis à nu par le Dieu Tout Puissant et les nations à ce moment là recevront la vérité avec une telle clarté comme jamais auparavant dans l’histoire. Satan essaiera tout ce qu’il peut afin d’empêcher cela. Ainsi la bataille ne cessera pas de s’intensifier dans les domaines spirituels et physiques La tromperie est présente depuis des siècles sur cette terre. La Bible est la seule réponse aux questions que se pose l’homme si seulement il y croit.

    Concentrons notre prière sur 2 axes ce mois-ci :

    1. pour une révélation de la vérité biblique qui va frapper le monde
    2. pour Israël afin qu’elle revienne vers le Dieu Tout-Puissant.

    Cela signifiera une expérience d’humilité pour eux et pour ceux dans l’Eglise qui seront purifiés dans les derniers jours alors que le Seigneur amènera à la surface des vies des gens des choses qui n’ont pas encore été traitées.

    Tenons la Parole de Dieu dans nos mains et prions ensemble tout autour du globe. Une veille en décalé fait référence aux soldats ou groupes de prière qui se relayent les uns les autres en fonction des fuseaux horaires tout autour de la terre. Tant que la prière se poursuit en faveur de cette nation, nous accomplissons notre appel. L’un démarre sa veille tandis qu’un autre la termine. La prière et l’intercession demandent de l’énergie, du temps et des sacrifices, mais il n’y a pas de meilleurs moments que ceux passés dans la chambre du trône à se tenir sur la brèche en faveur de Son Peuple Elu.
    Allons ensemble à notre position de veille :

    Le Prince de notre salut (Hébreux 2v10) est notre commandant militaire et Son Nom est Jésus (Yeshua en hébreux). Il est ce 4ème homme dans la fournaise et celui qui a veillé sur Daniel dans la fosse aux lions.
    Le Chef de l’Armée de l’Eternel (Josué 5 v14-15) est le nom donné à celui qui s’est révélé à Abraham (Genèse 12v7) et à Moïse dans le buisson ardent (Exode 3v2-6).
    C’est pourquoi, « soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière » (1 Pierre 4v7)…. « car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière… » (1 Pierre 3v12)

    • PRIONS afin que Dieu continue à accomplir Sa Parole comme Il nous a déjà dit que cela serait. Prions que Son Messie/Fils soit révélé afin qu’un très grand nombre parmi les nations reconnaisse qui Il est.
    • INTERCEDONS auprès de Dieu pour les âmes des nations, afin qu’elles s’humilient devant le Seul Vrai Dieu d’Israël, le Tout-Puissant est son Nom – le Grand Je SUIS. Il n’y a pas d’autre Dieu comme Lui. Il est le Roi de l’Univers et « tout genoux fléchira devant Lui » (Philipiens 2v10) même si leur volonté est têtue et méchante.
    • PRIONS que la vérité triomphe (Proverbes 12v19) et que la tromperie soit mise à la lumière quand nous parlons de bénir ou de maudire le Peuple Elu de Dieu.
    • INTERCEDONS pour les nations qui sont des alliés ou des amis d’Israël depuis longtemps.                                                           L’éloignement de la vérité biblique et de son influence dans nos nations est la cause de « cet éloignement » des principes bibliques dans notre monde. Que beaucoup au sein de la véritable Eglise puisse échapper aux influences du monde et commencer à vivre pour Dieu ! Ceci  provoquera la jalousie du Peuple Elu de Dieu selon Romains 11.
    • PRIONS pour qu’un processus de purification débute dans la maison de l’Epouse de Dieu là où Il prépare Son Epouse.
    • RAPPELONS les commandements de Dieu donnés à Ezéchiel dans le chapitre 3 d’Ezéchiel. Le Peuple Elu de Dieu a besoin de réaliser qu’il ne peut « pas y arriver par lui-même ». Ils ne peuvent se sauver eux-mêmes. Ils ne peuvent se protéger eux-mêmes au-delà des moyens de  protection que Dieu leur a donné de créer (ex : la protection sociale, la technologie, les systèmes de défense anti-missile…)
    • IMPLORONS Le Seigneur pour tous les péchés d’Israël (ex : l’homosexualité, l’alcoolisme, la promiscuité sexuelle, la désobéissance évidente aux lois de et commandements de Dieu, le manque d’intérêt spirituel, l’orgueil et les comportements violents dans les foyers et parmi les  adolescents).
    • PRIONS pour les bergers d’Israël, ceux qu’on appelle « les religieux » dans le Pays afin qu’ils trouvent la vérité d’Hébreux pour avertir le Peuple et les appeler à la prière. Pendant la période de Pessach cette année, le Mur des Lamentations a été envahi par une « marée humaine » venue du Pays entier à Jérusalem, criant à Dieu et réclamant la prière et la délivrance de leurs ennemis et de leurs péchés.
      Que cet esprit de repentance tombe sur tout le pays afin qu’ils reçoivent un coeur nouveau et un esprit nouveau (Ezéchiel 36v26).

     

    PRIONS avec Israël cette prière :

    « Nous te remercions Seigneur pour les miracles, le salut, les oeuvres puissantes, les victoires et les batailles que tu as menées pour nos pères dans le passé et de nos jours. Qu’aucun gouvernement helléniste ou façon de faire païenne ne lèvent contre ton Peuple d’Israël pour les pousser à oublier Ta Torah et à transgresser les lois de Ta Volonté. Purifie ce Pays de ses impuretés. Chasse les esprits impurs qui salissent le Pays et le coeur du Peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et Tu te tiens à nos côtés au temps de notre détresse. Tu as défendu notre cause, tu nous as ramené à la maison sur notre terre. Tu défends nos droits à cette Terre, tu es celui qui éloigne le méchant et nous libère de leurs mains fortes. Purifie le Peuple d’Israël car nous sommes un peuple aux mains et au coeur impurs. Que ceux qui parmi nous sont arrogants tombent entre les mains de ceux qui aiment Ta Torah – Ta Parole. Fais-toi un nom dans ce monde au travers d’Israël. Que tous les peuples de la terre connaissent la gloire du Seigneur, qu’elle couvre la terre comme les eaux couvrent le fond des mers (Habakuk 2v14) et que le Saint d’Israël soit exalté parmi les hommes !
    Embrase nos coeurs avec l’amour pour nos prochains et aide-nous à briller dans ce monde comme des lumières au milieu des ténèbres des nations. Que tout cela survienne POUR LA GLOIRE DE TON SAINT NOM !
    En Yeshua Notre Seigneur, AMEN. »

    « si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce » (Jean 9v31)

    Que tous ceux qui ont des oreilles entendent et répondent.

    Jusqu’à ce qu’Il revienne,

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice et Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil