Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Mars 2013


    « Et vous saurez que je suis l’Eternel quand je vous ramènerai dans le pays d’Israël, dans le pays que j’avais juré de donner à vos pères. » (Ezéchiel 20v42)

    (Traduction de l’anglais : …dans le pays pour lequel j’ai levé ma main afin de le donner à vos pères »)

    La main est « l’instrument des instruments » selon Galien de Pergame (chirurgien grec né en 129 de notre ère et mort vers l’an 200) (Pergame actuelle Bergame en Turquie). Avec Sa Main, Dieu a fait le serment concernant l’avenir d’Israël et a juré que le pays où il avait fait le serment serait un jour rendu au peuple juif. Il fit le serment en utilisant Son instrument, Sa Main droite.
    « La main droite indique le sud et la gauche indique le nord. Donner sa main droite était une promesse de fidélité… c’était la main droite qu’on élevait lorsqu’on prêtait serment (Genèse 14v22)… et la main était fréquemment mentionnée, tout particulièrement la main droite comme symbole de puissance et de force (Psaume 60v7, Esaie 28v2). La Main de Dieu est un symbole de Sa Puissance et parle de la faveur
    (Esdras 7v6, Esaie 1v25, Luc 1v66) ou le châtiment (Exode 9v3, Juges 2v15, Actes 13v11) » (Wikipedia)

    Israël saura un jour que Le Dieu Tout-Puissant est son Seigneur et Sauveur et qu’Il les a ramenés sur leur terre. Cependant, je crois personnellement qu’un aliyah vers la terre d’Israël d’une plus grande envergure que ce que nous avons pu voir lors de la dernière vague d’immigration depuis la Diaspora, est encore devant nous. L’Aliyah semble planer au-dessus de l’horizon mondial actuellement, alors que l’antisémitisme s’intensifie tout autour du globe. Dieu a effectivement donné la Terre d’Israël aux enfants des ancêtres d’Israël (Ezéchiel
    20v42). C’est à cause de ces ancêtres bien-aimés avec lesquels Il a fait Son Alliance, que les fils et les filles de Sion qui doivent encore retourner sur cette terre bénéficieront de Sa Promesse Eternelle, qui ne peut être brisée.

    Notre position dans la prière est de rappeler les promesses de Dieu contenues dans Sa Sainte Parole qui confirme qu’Il les ramènera encore en très grand nombre (Jérémie 12v15). Je crois personnellement que cela va survenir à une telle échelle que le monde entier le remarquera. Peut-être que certains d’entre nous ne seront plus là pour le voir et peut-être que d’autres le verront. Cependant, notre tâche est d’être de ceux qui rappellent au Seigneur ces choses. En vérité Jérusalem doit encore être élevée afin d’être « un sujet de gloire et de louange pour toute la terre » (Esaie 62v7 / Sophonie 3v20). Il s’agit là d’une prophétie qui doit encore s’accomplir, allons de l’avant dans la prière, avec foi, par amour pour le Nom du Seigneur. Nous devons croire et bien connaître Sa Parole à ce sujet.

    Les gros titres des journaux en Israël déclaraient : « Nos ennemis complotent contre nous, nous, nous devons nous unir. » (Israël Hayom, 03/03/2013). Cet avertissement que lançait notre cher Premier Ministre était la nécessité de l’unité au sein du gouvernement d’Israël. Au moment où les ennemis d’Israël s’unissent contre l’Etat d’Israël et que des armes mortelles s’accumulent autour de l’Etat juif, les dirigeants israéliens ont d’autant plus besoin d’être dans l’unité. (Deutéronome 33v26, 29)
    Ils doivent se rassembler et unir leurs forces afin de repousser les dangers. (Proverbes 21v1)

    L’Iran poursuit l’enrichissement de son uranium nucléaire pour obtenir la bombe atomique et il avance vers cet objectif alors que le monde reste assis sans rien faire en critiquant Israël parce qu’elle souhaite réagir.

    Certains Chrétiens tirent déjà le signal d’alarme de Joël 2v1 concernant la visite prévue du président Obama. Ils demandent d’intensifier la prière sur Israël pendant ce temps très important. Bien que nous ne lancions pas un signal de détresse, nous demandons le discernement pour savoir comment Dieu souhaite que nous priions tous. Toute visite du Président américain a un prix pour Israël : peut-être ce sera de redémarrer le « processus de paix » ou des « négociations de paix » avec les Palestiniens, avec la pression d’abandonner davantage de la terre d’Israël ; peut-être diront-ils « je ferai cela pour toi si tu fais ceci pour moi ». Il est possible que de nouvelles exigences soient placées sur Israël, ou bien que d’autres nations les obligent à faire ce qu’elles désirent à force de menaces au lieu de ce que Dieu veut et désire. Dieu se tient là la main tendue …. si seulement Son Peuple invoquait Son Nom !

    Les CAI souhaitent exprimer leur soutien inconditionnel pour le bien-être et la sécurité de la Nation d’Israël.
    Ces personnes ont droit à leurs frontières telles que données par Dieu et ont un droit légitime à la souveraineté et la sécurité de leur nation. Le monde va devoir apprendre – peut-être de la manière dure, que lorsque Dieu fait un serment et une promesse à Israël ou à quiconque, IL L’ACCOMPLIRA. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous pouvons y croire, par pur amour pour cette nation et ce peuple.
    Pour ceux d’entre nous qui habitons le Pays, nos coeurs languissent de voir Israël revenir à son Dieu (de la même manière que nous espérons que L’Eglise va revenir à Dieu et à Ses Voies et que le monde va se réveiller à la vérité de l’Evangile Eternel de Yeshua – Jésus-Christ).

    C’est pourquoi, les sujets de prière ci-dessous se concentrent sur des questions qui attristent nos coeurs.
    Marcher dans la foi, fixant les regards sur l’avenir d’Israël et la venue du Royaume de Dieu sur terre (Jérusalem). En résumé : Israël a un adversaire, Satan lui-même, qui ne veut pas que le pays soit possédé par le peuple juif et un peuple qui se tourne vers Dieu. Ces machinations suscitent le trouble en Jacob, le soulèvement dans les nations, la formation de coalitions de terreur autour de la nation. Il réalise qu’une Israël forte amènerait la restauration de toutes choses à Dieu avec pour conséquence le salut d’Israël, du peuple juif et le retour du Messie — quelque chose dont il a terriblement peur !
    C’est pour cela qu’un chaos continuel, la confusion et le désordre règnent dans le monde actuellement et tout particulièrement autour de cette toute petite nation d’Israël, afin de garder la destruction d’Israël présente à l’esprit de ceux qui sont trompés par de fausses religions.
    Que tout ceux qui croient dans cette nation, qui travaillent pour cette nation, prient et soutiennent ce merveilleux peuple et pays, avancent. N’hésitez pas à faire suivre cette lettre de nouvelles de La Sentinelle à beaucoup d’autres Chrétiens que vous connaissez de part le monde, à répandre la Parole dans ces derniers temps et à mobiliser les guerriers de la prière en faveur d’Israël.

    Entrons ensemble dans la Salle du Trône :

    • Prions pour Israël afin qu’elle entre dans l’alliance que Dieu a conclu avec ses pères, qu’elle lise les paroles du Livre et découvre où sont ses erreurs et demande pardon. Nous avons besoin d’un réveil dans le Pays.
    • Intercédons que Dieu purifie les rebelles du Pays et qu’ils reviennent à Dieu car convaincus de leur péchés.
    • Prions avec ferveur qu’Israël cesse de profaner le Nom de Dieu (Ezéchiel 20v39, 40)
    • Supplions le Seigneur de réveiller la jeune génération afin qu’elle comprenne que l’alcool, les drogues, la perversion sexuelle et la violence sont en horreur au Seigneur et qu’il a des attentes plus élevées pour Son peuple.
    • Prions pour le déversement du Saint Esprit prophétisé dans Joël et Zacharie 12 ; Jérémie 31v33.
    • Fidèlement invoquons le Seigneur pour la protection divine nécessaire sur le Pays d’Israël. Prions pour ses frontières et tenons-nous sur la brèche pour la nation qui a tant besoin de nos prières (Joël 2v15-18).
    • Demandons à Dieu d’ôter la religiosité et de la remplacer par la véritable foi. Prions pour que tout Israël se tourne vers le Seigneur et place sa confiance en Lui et non pas dans une autre nation de la terre. (Esaie 10v20-21)
    • Prions pour le Premier Ministre Netanyahou afin qu’il soit capable dans les jours à venir d’unir les dirigeants et de les mener ensemble au devant des tâches nationales et internationales actuelles. C’est un homme qui essaiera sincèrement.
    • Prions afin que le monde voie qu’Israël a le droit de se défendre elle-même et que les plans des nations soient réduits à néant. (Zacharie 12v3)
    • Demandons à Dieu de nous donner un discernement clair au milieu des séductions qui ne cessent d’augmenter dans le monde et tout spécialement parmi les dirigeants à l’égard d’Israël. (2 Thessaloniciens 2v9-11)
    • Plaidons avec Dieu afin qu’Il intervienne au sein du gouvernement, que Sa Paix règne parmi les dirigeants, qu’ils aient une même pensée lors des décisions cruciales qu’ils auront à prendre pour l’avenir du Peuple et de la Nation. (Jérémie 33v3)
    • Méditons sur l’abondance des promesses de Dieu concernant la restauration du peuple juif dans le Pays dans les derniers jours et l’aliyah qui est à venir (Jérémie 31v10, 17 ; Esaie 40v11).
    • Prions pour la guérison du Pays et pour qu’Israël réponde aux exigences que Dieu donne (Jérémie 31v33).
    • Implorons le Seigneur pour l’Eglise afin qu’elle prenne conscience des promesses de Dieu envers Israël et le peuple juif – un signe que nous sommes arrivés dans les derniers temps. Nous avons une dette à l’égard du peuple juif, une obligation à accomplir celle de prier pour eux, de les soutenir et de nous tenir à leurs côtés dans leur poursuite du droit à gouverner leur peuple selon les lois de Dieu et non celles des hommes.
    • Pensons au magnifique temple de Dieu qui est à construire à Jérusalem et prions pour le jour où Yeshua règnera depuis Jérusalem. Ce sera le cas QUAND Jérusalem sera véritablement devenue « une louange sur cette terre » (Esaie 62v7, Jérémie 33v9)

    Merci de prier également pour nous (Ray & Sharon Sanders), pour une pleine guérison de Ray suite à une récente chute. Priez également pour les besoins de notre équipe et la faveur en Israël afin d’inviter tous ceux qui désirent venir servir pour de longues durées.

    Merci à chaque précieuse personne qui nous soutient, lecteur et distributeur de nos informations gratuites online. Ensemble avec vous, nous pouvons nous tenir ferme sur les Promesses du Seigneur et être sûrs que Son Alliance et Conseil ne faillissent jamais.

    A Son Service Lui Seul

    Sharon Sanders
    Co-fondatrice / Directrice
    Des CFI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil