Publications :

    Mars 2013 – Année juive 5773


    Chers amis d’Israël, shalom

    Il y a 1 an, la communauté juive de notre nation, et particulièrement celle de Toulouse était en état de choc….
    Le temps s’était suspendu, nos coeurs bouleversés étaient atterrés devant l’horreur de cet acte gratuit : tirer à bout portant sur un jeune père, ses deux petits  enfants, une gracieuse petite fille … « coupables d’être nés … », ainsi que titrait son livre, Madame Lagrange-Kadoshe … (*)
    Cette haine qui avait conduit plus de 6 millions de Juifs au martyre, durant la 2° guerre mondiale, n’était donc pas éteinte ? Ses racines démoniaques resurgissaient-elles à nouveau ?
    Lorsque je rencontrai un jour, près de Grenoble, cette dame, rescapée de la Shoah, je découvris avec horreur cette marque indélébile sur son avant-bras : « son chiffre » tatoué comme on marque les bêtes au fer rouge … elle avait à l’époque 13 ans. … Cette haine demeure persistante à travers les siècles envers le peuple juif, ce peuple choisi de Dieu pour une mission bien particulière : être une lumière pour les nations ! Nous avons bien conscience que les ténèbres deviennent de plus en plus épaisses, s’étendent inextricablement sur notre planète. Ainsi les porteurs de lumière et de vie sont au coeur du conflit entre les ténèbres et la lumière !

    Nous, gens des nations, en Yeshua (Jésus), nous sommes devenus aussi porteurs de cette lumière, et « greffés » sur l’olivier franc que représente Israël.( Romains 11)
    Notre « mission », à nous chrétiens, qui nous nous définissons en tant « qu’amis d’Israël », va se préciser de jour en jour, à savoir : nous tenir fermement à leurs côtés, les aimer, les soutenir, les défendre, les consoler selon Esaïe40 … alors qu’ils vont être confrontés de plus en plus à l’adversité, au rejet, à la haine … .
    Au travers de cette hostilité croissante, Dieu les appelle à retourner au Pays, selon les nombreuses prophéties.
    « Je les ramènerai sur leur territoire que j’avais donné à leurs pères » Jérémie 16 :15
    La fête de Pessah sera fêtée par toutes les familles juives, ce 31 Mars. Elles célèbreront la prodigieuse délivrance d’une situation extrême que vécut le peuple d’Israël à sa sortie d’Egypte (1440 avt J-C). Acculé entre la mer et l’armée « obstinée » (Ex. 14 :17) de Pharaon, l’Eternel ouvre alors les eaux et les maintient en deux « remparts » (Exode 14 :22), laissant ainsi passer le peuple , une multitude , « comme une armée en bon ordre » (Ex.12 :51).
    Auparavant, avant de quitter leurs maisons, Dieu leur avait demandé de couvrir du sang d’un agneau les linteaux des portes, signe de protection contre l’ange de la mort. Puis, ils avaient partagé le repas « à la hâte » (Ex. 12 :11) : « on mangera chaque agneau à l’intérieur de la maison » Ex. 12 :46). « Ce sera la Pâque que l’on célébrera en l’honneur de l’Eternel. » (Ex. 12 :11)

    Yeshua, l’Agneau de Dieu immolé pour les péchés du monde , manifeste au monde , en triomphant de la mort l’Amour parfait du Père .
    Cet amour qui proclame à l’Israël, si souvent infidèle : « Je t’aime d’un amour éternel ! »
    Quelqu’un disait : « Mais pourquoi Dieu peut-Il aimer Jacob ? » Pour en avoir la réponse, nous vous invitons à découvrir cet excellent livre de Lance Lambert, édité par Emeth-Editions : « J’ai aimé Jacob »
    « Notre grand Dieu a délibérément sélectionné et élu un vase aussi imparfait que Jacob pour être le père, après Abraham et Isaac, de la nation (Israël) qu’Il allait utiliser pour amener la Parole, l’Agneau et l’Esprit de Dieu dans ce monde. » Ken Burnett

    Confiants en Son amour, nous vous adressons notre très cordial shalom

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    * Mme Simone Lagrange-Kadoshe, déportée à Auschwitz. L’un des témoins majeurs du procès de K. Barbie.
    Présidente des déportés d’Auschwitz

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de Mars 2013