Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Janvier 2013


    “Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines. Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Dieu les menace, et elles fuient au loin… quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, le sort de ceux qui nous pillent. (Esaïe 17:1, 13-14)

    Quand bien même cette prophétie, donnée au prophète Esaïe pour la capitale de la Syrie est dure, Dieu est le rocher de la force d’Israël. Même si les armées fondent sur cette nation exceptionnelle, Dieu va les réduire au silence. Il se peut qu’ils apportent la terreur pendant la nuit, mais avant les heures du matin, les ennemis sont vaincus. PERSONNE ne désire même chercher à savoir pourquoi Damas est puni sévèrement; cependant, avec les derniers titres du Times of Israël du 11 et du 24 décembre, les articles que nous suivons suggèrent que c’est une période dangereuse pour Israël. Il nous faut de puissants guerriers de la foi, dans le monde des amis Chrétiens d’Israël autour du globe, afin de mobiliser par la prière des foules qui intercèdent maintenant pour Israël.On lit: “En Syrie, les forces rebelles ont affirmé que les forces gouvernementales ont utilisé
    des armes chimiques dans un combat à Homs, dimanche, tuant 6 personnes et atteignant des dizaines d’autres avec le gaz empoisonné. Dix personnes ont souffert de troubles graves …. y compris de cécité et de paralysie…” (Times of Israël, lundi 24/12/2012) Bien entendu, cela a soulevé des inquiétudes dans la communauté internationale, tout comme ici, en Israël. La Syrie dispose de provisions d’armes chimiques considérables qu’elle pourrait utiliser contre les rebelles. Israël surveille de près, avec un souci croissant, le gaz syrien neuro-toxique. Les IDF ont acquis des dizaines de milliers de doses d’un médicament utilisé pour combattre les agents neuro-toxiques et les distribueront à tous les médecins avec de l’atropine, un médicament qui contre-attaque en faveur du système respiratoire.”(Times of Israël, 11 décembre 2012) Il n’a été distribué qu’aux administratifs des bataillons de Centres médicaux. Alors qu’en Syrie, le gouvernement est chancelant, Israël se tient prêt. Même si l’on a émis le doute qu’Assad utiliserait ces armes contre Israël et qu’il n’y a aucun signe de menace actuellement, Moshe Ayalon, le Ministre des Affaires Stratégiques et ancien Chef d’Etat-major de l’Armée IDF, a dit récemment à la Radio Militaire : “la Syrie s’est dotée de missiles et d’armes chimiques depuis des décennies, mais notre moyen de dissuasion est solide, la preuve en est qu’ils ne les ont pas encore utilisées contre nous.” Au cours de leur 13° semaine intensive de formation médicale au combat, les médecins IDF doivent commencer à apprendre comment et quand administrer le nouveau médicament. Le 8 Décembre, le Times faisait état de deux sombres scénaris, au cas où les armes chimiques seraient lancées, tous deux portant le risque du massacre de civils et d’une escalade majeure de la violence. L’Associated Press confirme la nouvelle (article du Times) qu’en Syrie, un nombre inconnu d’armes chargées récemment du neuro-toxique sarin a élevé les craintes de l’Ouest à leur paroxysme. Les réserves de gaz moutarde et l’éventail de neuro-toxiques pourraient asphyxier les victimes en paralysant les muscles des poumons et le système nerveux central. La mesure précise de l’arsenal des armes chimiques de la Syrie n’est pas connue, mais la Syrie n’a fait que lesaccumuler depuis 40 ans, depuis que le Président Hafez Assad, père d’Assad a commencé à les entasser.

    Il faudrait diffuser cette Alerte d’Urgence dans le monde entier pour une raison : il faut relever et mobiliser des Groupes de Prière pour Israël parmi ses amis Chrétiens autour de la terre pour couvrir cette nation au cas où il arriverait quelque chose. Nous nous soutenons Israël et nous voulons le voir protégé et sauvegardé. Nous devrions tous prier pour le salut de toutes les âmes trompées dans le monde arabe, qui suivent l’islam militant et qui croient détenir un mandat pour “effacer Israël de la carte” du monde civilisé.

    Rappelons au monde que le DIEU D’ISRAËL EST PUISSANT! Il défendra Son Nom! Il défendra Son Peuple ! Car à la fin, TOUTE GLOIRE doit revenir au Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob…Son peuple doit se tourner vers LUI pour sa sécurité et sa protection, tous les croyants doivent Lui faire confiance pour exécuter sa Parole et nous devons former comme un bouclier de prière autour de cette nation, car c’est notre devoir et notre dette envers le peuple juif. Il n’est pas question de choisir son camp…. il est question de prendre la décision juste de se mettre dans le camp du Seigneur, de “couler” avec Ses Promesses, dans Sa Parole (les Saintes Ecritures) pour transmettre Sa Volonté pour Israël et les nations (clairement visible dans la Parole de Dieu), d’être trouvé fidèle, veillant et priant quels que soient les tempêtes qu’Israël aura a subir.

    Merci de transmettre à vos connaissances qui aiment la nation d’Israël et les Juifs, transmettez dans le monde entier et n’oubliez pas de soutenir ceux qui apportent leur aide à Israël dans le pays. Voyez notre site internet : CFI Jerusalem et mobilisez les guerriers de prière, utilisant les renseignements et les points de prière spécifiques. Que Dieu bénisse chacun d’entre vous en ce temps de vacances. N’oubliez pas cet ordre (qui n’est pour nous ni une requête, ni une option)”Priez pour la paix de Jérusalem : que ceux qui t’aiment prospèrent!” (Psaume 122:6) En Hébreux, prospérer veut vraiment dire, recevoir la plénitude et le bien-être de l’âme et du coeur. Obéissons tous à l’ordre de Dieu en ce moment périlleux et peut-être instable au Moyen Orient.

    Intentions de prière pour les intercesseurs

    Priez qu’Israël lève les yeux vers le SEIGNEUR, de qui l’aide viendra immédiatement s’il le fait. (Psaume 121:1)

    Intercédez pour la sagesse divine et surnaturelle d’en haut afin de savoir quoi faire et au bon moment. (PS 121: 5)

    Priez avec ferveur pour que, si c’était le cas, les missiles Skuds, les obus et les missiles ne soient pas tirés sur des zones habitées.

    Priez pour que les groupes qui portent assistance aux rebelles et qui ont des liens avec les terroristes ne puissent acquérir des armes de destruction massive.

    Implorez Dieu pour qu’Israël ait des alliés qui se tiennent à ses côtés, et qui ne lui tournent pas le dos.

    Remerciez Dieu qui soutient Son peuple et s’est engagé à le garder pour toujours, sans jamais s’assoupir. (Ps 121: 4)

    Intercédez pour que Dieu se lève et montre Son Salut et Sa Justice aux yeux de toutes les nations païennes. (Ps 98 : 2)

    Que nos cris parviennent devant Dieu, nos supplications devant Lui! Que nos lèvres profèrent Sa louange et que nos langues proclament Sa Parole! (Ps 119 :169-172)

    Priez avec ferveur pour le salut et la révélation du Messie, Yeshua à ceux qui se moquent ou rejettent Son Nom.

    Intercédez pour la rédemption d’Israël selon les prophéties dans la Parole de Dieu. (Zacharie 12 : 8 et 13 : 2)

    Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées : Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, alors je rejetterai toute la race d’Israël, à cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel. (Jérémie 31 35-37)

    Sharon Sanders / Co-fondatrice et co-directrice de Christian Friends of Israel -Jerusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil