Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Octobre 2012


    « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les coeurs connaît la pensée de l’Esprit parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. » (Rom 8v26-27)

    BÂTISSEURS DE PONTS
    L’action du Saint Esprit dans l’Eglise entraîne une participation active de tous ses membres, chacun ayant un rôle important. Dans le royaume, j’ai découvert à la fois des bâtisseurs et des ingénieurs. En d’autres termes, je trouve ceux qui voient le plan dans son ensemble et ceux qui l’amènent à la vie.
    Assurément, il nous faut les deux. Dieu a sa manière de nous placer ensemble afin d’obtenir le résultat final qu’Il désire. L’Apôtre Paul disait aux Ephésiens : « C’est de lui et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune des parties, et s’édifie lui-même dans l’amour. » (Ephésiens 4v16)

    Une histoire raconte qu’un jour Stonewall Jackson (général confédéré) qui avait besoin de faire passer ses troupes de l’autre côté d’un ravin, écoutait des ingénieurs discuter sur le type de matériau le mieux adapté pour construire une structure nécessaire pour passer de l’autre côté. Jackson écouta quelques minutes et répondit en disant : « Apportez-moi des troncs d’arbres ».

    A d’autres moments, Dieu désire que nous nous attendions à Sa façon de faire pour combattre l’ennemi. C’est une stratégie de première importance qui est conçue au travers de la prière. Nombreux sont ceux qui sont en train d’être mobilisés tout autour du monde pour entrer dans la prière d’intercession. Nous qui faisons partie de groupes de prière devrions passer autant de temps à écouter qu’à demander. Un véritable intercesseur sait que cela demande du temps de s’arrêter pour écouter ce que l’Esprit nous pousse à prier.

    Si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies ! En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires. » (Psaume 81 v14-15)

    Les lettres de prière comme celle-ci sont des guides pour vous aider. Cependant, cela ne servirait à rien si vous priez simplement ce que nous vous suggérons. Mais utilisez ces lettres de prière comme support de base, un outil permettant de renforcer vos prières et venir soutenir les prières faites tout autour du monde. Attendez-vous à ce que le Saint Esprit vous donne des sujets complémentaires pour soutenir les lignes de combat spirituelles.

    Il nous est demandé de prier dans l’Esprit car nous ne savons pas comment nous devons prier. Mais également, Dieu désire garder certains sujets cachés de l’ennemi, c’est pourquoi, l’Esprit intercède pour nous. L’intercession est simplement Son Esprit et notre esprit qui se mettent en accord pour intercepter le plan de Satan. C’est une force très puissante sur la terre qui brise les obstacles à la volonté de Dieu et agit comme un pont entre le Ciel et la terre. (« Apportez-moi des troncs d’arbres »)

    « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît la pensée de l’Esprit parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. » (Rom 8v26-27)

    Le mot « aide » signifie « s’emparer ensemble ». Soyez encouragés de savoir que Dieu a envoyé son Saint Esprit pour unir ses forces aux nôtres afin que la volonté de Dieu s’accomplisse sur la terre.

    Tout le monde est appelé à l’intercession – à l’interception des plans de l’ennemi. Pour ceux qui prennent le temps d’intercéder, rappelez-vous d’écouter, quand vous apportez vos demandes au Père.
    Nous avons désespérément besoin de savoir quoi prier afin que Dieu puisse faire Son oeuvre sur la terre dans ces temps de la fin.

    RÉVEILLES
    Il y a un appel émanant de nombreux responsables pour que l’Eglise se réveille de son sommeil. Nous avons besoin d’être réveillés à la nécessité de prier pour Israël et de devenir des sentinelles en alerte sur les murailles de Jérusalem. Entendons ce que l’Esprit a à dire.
    « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. » (Romains 13v11-12)

    MISSION QUOTIDIENNE
    · Prions pour la paix de Jérusalem : « Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! Que la paix soit dans tes murs et la tranquillité dans tes palais ! » (Psaume 122 v6-7)

    Recherchons la liberté de prier pour le peuple juif :
    Des Juifs ont été arrêtés car ils essayaient de prier sur le Mont du temple. Demandons au Père d’ouvrir une porte afin qu’ils puissent prier sur la Montagne du Seigneur. « Un mouvement des organisations du Mont du Temple ont fait appel aux autorités afin de séparer complètement les Juifs et les Arabes sur le lieu le plus saint de Jérusalem. » (www.israelnationalnews.com) Nous comprenons le besoin du peuple juif de prier sur leur terre, mais nous ne sommes pas d’accord pour la division de tout ou partie de cette terre en Israël. S’il vous plaît, priez que Dieu  accorde dans son infinie sagesse un lieu de prière sur le site du Temple.

    Prions pour la protection le long des frontières :
    La guerre syrienne s’est répandue dans les hauteurs du Golan. Une nouvelle flottille navigue en direction de Gaza avec une cargaison suspecte. Un avion de surveillance (drone), non identifié et sans équipage a été abattu dans le ciel alors qu’il envahissait l’espace aérien israélien en
    provenance de la mer Méditerranée. Priez que toutes les frontières, y compris les zones côtières, soient divinement protégées.

    · Intercédons pour le peuple :
    Gaza continue a lancé des roquettes sur Israël et le Hezbollah menace d’occuper la région de la Galilée. Béni soit Dieu pour la Premier Ministre qui est déterminé à protéger l’avenir de ce pays et de ce peuple bénis. Les médias font état de polémiques au sujet d’opinions politiques et de
    critiques à l’égard du Premier Ministre. Il nous a été rapporté qu’il y a des divisions au sein même de son Cabinet à tel point que certains ont demandé des élections anticipées et même le limogeage du Ministre de la Défense.

    · Unissons nos forces dans la prière pour la Jordanie :
    Le Printemps Arabe touche la Jordanie et défie le gouvernement du roi Abdullah. La Jordanie a montré le plus grand respect et retenue parmi ses voisins arabes depuis la guerre de 1967. Nous devons prier pour que les Frères Musulmans ne réussissent pas à renverser la Jordanie.

    · Continuons à prier pour les USA :
    L’élection présidentielle américaine est d’une importance capitale en ce qui concerne les relations avec Israël. Les Etats-Unis ont besoin de se tenir aux côtés d’Israël à nouveau, pour l’amour d’Israël mais aussi pour sa propre sécurité et bien-être.

    « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. »  (Psaume 127 v1)

    « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12v3)

    Veillant depuis Jérusalem

    Robbie et Tommie Coleman
    CAI
    robbie@cfijerusalem.org

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil