Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Septembre 2012


    « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. »(Marc 1v35)

    Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais pour moi je sais que mon moment préféré pour prier… c’est le matin de bonne heure. Certes avec mon agenda ce n’est pas pendant qu’il fait encore très sombre… mais c’est une des premières choses que j’aime faire. Je ne pourrais pas débuter ma journée sans d’abord faire une étude biblique et prier. Ceux d’entre vous, qui veillez sur Israël et priez quotidiennement pour elle, êtes familiers avec les veilles du matin, de l’après-midi et du soir, vous savez que Dieu récompense ceux qui viennent à sa rencontre. Un des avantages de venir rencontrer Dieu le matin est que vous avez moins de chances de vous endormir car vous avez eu une bonne nuit de repos.
    Rappelez-vous lorsque Yeshua était dans le jardin « Il revint et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis » (Matthieu 26v43) Cependant les veilles du matin sont spéciales et tonifiantes pour mon esprit. Je me sens tellement mieux lorsque je reçois cette énergie spirituelle de Dieu et je sais que plus on intercède pour les autres, plus on se sent fort dans l’esprit.

    MERCI à chacun qui utilisez cette lettre de nouvelle « La Sentinelle » tous les mois, à ceux qui la transmettent à d’autres où elle sera utilisée pour construire et mobiliser une armée de guerriers de la prière issus de chaque tribu et nation de la terre. Vous êtes un peuple spécial – qui a les intérêts de Dieu à cœur. Nous ne sommes pas seulement entrés, mais nous sommes véritablement au milieu d’un temps très dangereux pour la nation d’Israël. Israël est un nom biblique. Il a été donné au patriarche Jacob après sa lutte avec l’ange (Gen 32v28 & 35v10) et signifie « triomphant avec Dieu ». Ce nom existait déjà dans des textes ougaritiques et éblaïtes en tant que nom commun. Certains disent que ce nom provient du verbe sara (régner, être fort, avoir autorité sur) ; d’où la signification du nom « Dieu règne » ou « Dieu juge ». Il existe d’autres significations comme « Prince de Dieu » (de la version King James).

    L’Etude biblique juive de la revue universitaire d’Oxford indique en page 68 : « L’étymologie scientifique d’Israël est incertaine, le plus approchant pouvant être « Le Dieu El règne ». Les descendants de Jacob ont été connus sous le nom d’Israélites – de nos jours les Israéliens. Quelque soit la signification la plus exacte aux yeux de Dieu, nous savons que nous avons été greffés sur l’olivier juif et avons été accepté dans la communauté d’Israël au travers du sang de Yeshua, leur plus grand fils – le Fils de Dieu. Nous avons tout intérêt à être le bouclier de nos chers amis, frères et sœurs en Israël. L’intercession ouvre le chemin à la miséricorde de Dieu. « Quand la prière démarre…. la miséricorde intervient. » (Ed Corley) Quelqu’un a dit un jour : « La prière combattive fait des merveilles, apporte du soulagement dans les situations les plus désespérées, la prière peut forcer le passage au travers des barres et des portes de fer. « (Anonyme)

    Les gros titres déclarent : « Les 50 prochains jours les plus fatidiques depuis la guerre du Yom Kippour ». Tzachi Haneghi du Likoud affirme : « Nous nous trouvons, selon moi, devant les 50 jours les plus fatidiques de l’histoire d’Israël, probablement depuis la guerre du Yom Kippour, au cours de laquelle il y a eu également une douzaine de jours fatidiques. » Il déclare aussi : « … une confrontation a un prix… c’est parce que nous voulons éviter à nos fils et petit-fils de payer un prix insupportable. » Il exhorte les activistes à soutenir le Premier Ministre d’Israël et lui permettre « d’être au calme » afin qu’il prenne toutes les décisions nécessaires posément.

    PRIONS de tout notre cœur pour le Premier Ministre, Benyamin Netanyahu, afin qu’il puisse recevoir la paix de Dieu mais aussi la direction divine. Que le peuple d’Israël ainsi que son Premier Ministre tournent leur visage vers Dieu afin qu’Il puisse leur apporter la rédemption et les sauver de leurs ennemis. « O Dieu, relève-nous ! Fais briller ta face et nous serons sauvés ! » (Psaume 80v4)

    INTERCEDONS pour les forces armées israéliennes (IDF) pour qu’elles puissent, avec la force du bras droit de Dieu, protéger les installations d’énergie et autres installations stratégiques telles que raffineries à gaz, installations pétrolières et centrales électriques et les foyers civils de toute frappe directe. Tout particulièrement, la station de production d’électricité à Ashkelon a besoin de nos prières. « Rends à nos voisins sept fois dans leur sein les outrages qu’ils t’ont faits, Seigneur ! » (Psaume 79v12) Nous prions pour le salut de tous – qu’ils parviennent au salut, mais en même temps Psaume 79v12 est une prière d’Israël à Dieu. Joignons-nous à cette prière.

    PRIONS AUSSI ENSEMBLE : « Tu as fait des choses merveilleuses devant les yeux des Pères des enfants d’Israël. Nous nous rappelons que toi Dieu, tu es notre Rocher, le Dieu le Plus Haut et notre Sauveur. Purifie-nous de nos péchés pour l’amour de ton nom afin que Jérusalem devienne un sujet de louange sur la terre et que la connaissance de ton Nom couvre la terre comme la mer couvre le fonds des océans. Au nom de Jésus. Amen. »

    Les prix des biens de consommation ont augmenté avec le passage de la TVA à 17%. Le gouvernement prend des mesures pour endiguer la hausse du chômage. Les foyers israéliens se préparent pour la guerre, mais on est encore loin d’être prêts selon des articles du Times of Israël (www.timeofisrael.com). The Times rapporte » … dans les guerres à venir Israël peut avoir à faire face à une attaque jusqu’à 10000 roquettes par jour…. 500 000 à 600 000 Israéliens n’ont pas accès à un abri anti-bombe. La plupart d’entre eux en cas d’attaque se protègeront en se plaçant sous le montant de leur porte. De nombreux quartiers plus anciens ne disposent pas d’abris anti-aériens. Dans
    le nord, les habitants ont protégé certaines pièces de leur maison et qui portent le nom en hébreu de mamadim.

    REMERCIONS DIEU : à Haifa des milliers d’habitants ont la possibilité de se réfugier dans une région disposant d’un grand abri anti-aérien. Prier que Dieu soit avec eux dans cet abri pour protéger Son Peuple de toute attaque de roquette ou de missile dans cette région du nord.

    INTERCEDONS AVEC FERVEUR auprès de Dieu afin qu’Il pourvoit surnaturellement aux besoins des citoyens les plus âgés et des personnes sans travail. L’augmentation des prix de la nourriture et des produits de 1ère nécessité ainsi que de l’essence pour ceux qui ont une voiture (ces familles avec de nombreux enfants) va exiger qu’une aide supplémentaire soit accordée. Qu’Israël puisse tourner les
    regards vers le Seigneur « Je lève les yeux vers les montagnes… d’où me viendra le secours ? Le
    secours me vient de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. » (Psaume 121v1-2)

    Le Chef d’Etat Major d’Israël a averti ses ennemis de « la force mortelle » de son armée. « Face aux menaces qui se tiennent à nos portes, nous sommes prêts le long des frontières du pays… Les soldats israéliens et ses chefs sont parmi les meilleurs et les plus courageux au monde. » Bien que je sois d’accord avec l’affirmation de Gantz, PRIONS tous que les soldats craignant Dieu – et il y en a beaucoup dans l’armée d’Israël actuellement, prennent l’initiative en rassemblant leurs frères pour prier avant d’entreprendre un déplacement. Que l’armée israélienne sache en entrant dans un conflit que leur force provient de DIEU et de DIEU seul et que la victoire c’est Lui qui la remporte pour eux.

    Qu’Israël crie « Sans l’Eternel qui nous protégea, qu’Israël le dise !, sans l’Eternel qui nous protégea, quand les hommes s’élevèrent contre nous, ils nous auraient engloutis tout vivants, quand leur colère s’enflamma contre nous. » (Psaume 124v1-3)

    PRIONS avec ferveur que les Rabbins et les Aumôniers puissent bénir les soldats avec la Parole de Dieu quand ils sortent vers le danger mais aussi avec une bénédiction qui déclare : «Notre secours est dans le nom du Seigneur qui a fait les cieux et la terre. » (Psaume 124v8) Prions que Dieu sortent avec leurs armées.

    INTERCEDONS pour Israël afin qu’ils sachent que leur secours est dans le nom du Seigneur seul et qu’ils ne peuvent pas s’appuyer sur d’autres nations pour obtenir de l’aide, seulement DIEU.
    «Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité. Avec Dieu nous ferons des exploits ; il écrasera nos ennemis. » (Psaume 60v13-14)

    SANS OUBLIER DE PRIER QUOTIDIENNEMENT pour la paix de Jérusalem (Psaume 122v6). Le terme hébreu pour « prière » est Shaalu de la racine « demander », c’est-à-dire « demander et soupirer » et désirer la paix de Jérusalem. Le Mont du Temple est connu pour être le lieu le plus saint de l’univers selon la tradition juive : selon elle c’est de cet endroit que le monde s’est développé à sa forme actuelle et que Dieu a pris la terre pour créer l’homme. La Parole de Dieu (Torah) nous dit que Dieu a choisi de faire reposer Sa Présence à jamais dans ce lieu.

    IMPLORONS le Seigneur pour le retour du peuple juif depuis la Diaspora et qu’Il rallume le désir pour le Lieu Saint. C’est ce « soupir » qui est le fondement sur lequel la destinée prophétique est bâtie et peut s’accomplir.

    Que Dieu bénisse chacun d’entre vous alors que vous continuez à veiller sur Israël et Jérusalem. Que Sa divine Présence vous environne alors que vous prenez votre tour de garde et vous tenez sur la brèche.

    Sharon Sanders

    Co-fondatrice et co-directrice des ACI Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil