Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIER – Août 2012


    Merci de la faire passer à tous ceux de votre groupe de prière qui soutiennent Israël.

    « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant Moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas » Ezéchiel 22:30

    Le but de cette alerte est la préparation. Sans préparation dans notre vie comme pour la vie des nations, nous devenons irresponsables. La préparation consiste à se rendre prêt soi-même ou à se laisser préparer pour être utile. Nous faisons en sorte de nous préparer à agir: en ce cas, à devenir de puissants guerriers dans l’Esprit, priant la Parole pour la nation d’Israël et les menaces qui pèsent sur lui en ce moment. Le corps du Messie va, lui aussi, « se préparer » dans l’Esprit (Apocalypse 19:7), s’appuyant sur la Parole de Dieu, quelle que soit la  situation à affronter. C’est ce qu’implique « être préparé ».

    Esaïe, l’un des prophètes les plus saints de tous les temps, priait : « Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l’Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. » (Esaïe 40: 3) Visiblement, quelqu’un qui ne courait pas avec la foule ou avec le monde faisait retentir une alerte « préparez-vous », faites les préparatifs pour « la route du Seigneur »…(Malchie3:1; 4:5,6; Marc 1:3; Luc 3:4-6; Jean 1:23). L’heure de Dieu n’est pas la nôtre… La seule manière de dire où nous sommes sur le calendrier de Dieu est de bien connaître Sa  Parole et d’observer les signes que Yeshoua nous a donnés.

    Alerte aux veilleurs :
    « Une attaque militaire d’Israël contre l’Iran mettrait le feu à toute la région », a dit l’ex- commandant des opérations IDF, Yisrael Ziv, parlant à la radio ces derniers jours. « Une guerre régionale pourrait déclencher quelque chose de bien plus grand. On ne pourrait comparer une attaque de l’Iran avec la frappe aérienne sur le réacteur nucléaire de l’Iraq en 1981, a-t-il ajouté, vu que nous parlons ici d’un certain nombre d’opérations et non d’une seule. » Beaucoup de gens sont inquiets en Israël et se font du souci au sujet du manque de sécurité. Alors qu’à l’extérieur, dans le monde des médias, les prédictions se multiplient, prions qu’Israël garde le silence sur ses projets, pendant que l’Iran s’avance rapidement vers son but, développer une arme nucléaire qui puisse être placée sur un missile pointé directement sr Israël.
    Un écrivain, Jeffrey Goldberg, a écrit dans the Atlantic: «une frappe pourrait déclencher une guerre générale sans fin… dans une escalade… vers quelque chose d’atroce… »

    Notre prière est qu’Israël sera toujours protégé par la puissance du bras droit du Seigneur et que toutes les puissances du ciel vont se rassembler pour protéger le peuple choisi par Dieu. Que le nucléaire iranien ou une frappe par Israël soit imminent, seul Dieu le sait…mais nous devons « être préparés » à entrer en action à nos postes de veilleurs. Israël a besoin de la prière 24 heures sur 24 dès maintenant, dans tout ce qui l’attend. Nous, les Amis Chrétiens d’Israël et de Jérusalem et toutes les nations que nous représentons, nous cherchons le bien-être des Juifs, prions pour leur sécurité et leur rédemption et pour que toutes les nations connaissent Dieu Tout Puissant: le Dieu d’Israël, le Dieu de Moïse, le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob, le Père du Messie Yeshoua.

    Tournons-nous vers la Parole de Dieu, retirons-en le carburant nécessaire pour prier pour la nation tout entière. Nous devons prier jour et nuit, sans arrêt, pour être le bouclier de prière que Dieu a demandé que nous soyons, nous, les non-juifs, qui sommes entrés dans la Communauté d’Israël par Le Messie, pour la soutenir et « rester sur la brèche pour ce pays ». Quelle qu’en soit la date, il est temps de se préparer maintenant pour être capable de nous tenir droits ce jour-là. Rien n’est encore arrivé aussi, nous ne pouvons pas encore donner de détails et notre prière sincère est que rien n’arrive jamais, mais nous pouvons nous préparer actuellement en couvrant les points suivants:

    Rappelez-vous dans votre prière:
    • Israël affronte le Hamas à Gaza
    • le Hezbollah au Nord
    • les terroristes dans le Sinaï
    • la Syrie et ses menaces d’armes chimiques
    • l’Iran, MENACE PERMANENTE pour la nation.
    C’est peut-être bien la 11° heure, mais Dieu a un plan de défense actif pour son Peuple. Si un problème grave émergeait, soyons prêts à combattre avec Israël (dans l’esprit de prière) et qu’Israël soit prêt aussi à faire tout ce que Dieu lui montre, au pied levé. Ceux d’entre nous qui vivent en Israël pourraient s’éveiller un jour au son des sirènes des raids aériens. La nourriture pourrait disparaître rapidement des supermarchés. Nous fermerons hermétiquement portes et fenêtres et entrerons dans les abris, et le Commandant de Guerre de l’intérieur nous instruira au fur et à mesure sur ce que nous avons à faire. Le reste, sera de l’histoire, et puisque l’histoire est SON HISTOIRE, ne nous laissons pas surprendre comme ceux qui ne connaissent pas les prophéties Bibliques.

    Merci de faire passer à toutes les églises, les communautés, les groupes de prières, les groupes d’intercession, et tous ceux qui prient pour la protection d’Israël.
    En Lui, sincèrement,

    Sharon Sanders

    Christian Friends of Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil