Publications :

    Juin 2012 – Année juive 5772


    Chers amis d’Israël, shalom

    Ces mois de Mai et Juin ont été très riches en évènements et en émotions !

    Certes, Israël en a été le centre. Mais Dieu voulait nous faire entrer plus profondément dans Ses réalités à Lui et renverser ainsi des murs érigés dans nos mentalités. Aller plus loin pour nous rapprocher de son regard !

    Pour cela, Il vient à nous. Sa présence est plus sensible, ses exigences plus réelles. Notre myopie spirituelle s’améliore et Sa Parole coule en nous, nous apportant un rafraichissement, balayant les obstacles, tel un phare dans les ténèbres projette sa lumière et met en évidence la Vérité.

    • Week-end de l’Ascension à Mulhouse : Rencontre AFJM organisée par Jacques Elbaz (habitant Jérusalem) et l’église de la Porte Ouverte où nous avions installé le stand C.A.I.

    Cette église expérimente pleinement la bénédiction de Genèse 12 :3 : « Je bénirai ceux qui te béniront ». La salle de plus de 2000 places était ce Dimanche trop petite pour accueillir les fidèles. L’ex-Ambassadeur d’Israël à l’ONU , Yehouda Lankry et Emmanuel Navon , membre du Likoud , très émus purent s’exprimer devant une assistance attentive . Le fils du Grand rabbin de Mea Shearim , en relation étroite avec J.Elbaz et Christian Gagneux de la P.O. au niveau humanitaire , se mit à danser sur l’estrade lorsque l’excellent groupe « Ahavat Sion » entama un chant israélien. Quelle ambiance ! Quelle joie ! Quelle fraternité !

     

    • W-E de Pentecôte à Valence : Rencontre DNJ où plus de 3000 jeunes venant de tous les coins de France avaient répondu à l’invitation. Le stand CAI était présent également au milieu de beaucoup d’autres. Nous bénissons le Seigneur pour les contacts précieux que nous avons pu avoir parmi cette belle jeunesse que le Seigneur attire à Lui!

     

    • Du 3 au 13 Juin : Conférence C.A.I. à Jérusalem, puis voyage dans le pays. (Nous vous donnerons plus de détails le mois prochain). Nous avons été enrichis par toutes les rencontres : Pasteur Omar Mulinde à l’église de Christ-Church , à l’entrée de la Vieille Ville, cet ancien musulman victime de son attachement à Yeshua et à Israël est actuellement en traitement à Tel-Aviv ,mais aussi des Juifs religieux de Judée-Samarie qui font revivre la région (*),des Palestiniens de Jérusalem, des arabes chrétiens de Bethléem, des Juifs messianiques, des volontaires chrétiens des CFI à Jérusalem et dans les nations qui persévèrent malgré l’adversité : la grande famille des « Chrétiens Amis d’Israël » !

    Tous ces hommes et ces femmes, ouvriers dans le plan de Dieu et marquant de leurs empreintes cette époque extraordinaire où nous sommes témoins de l’accomplissement des prophéties écrites il y a près de 3000 ans !!

    N’est-ce pas exaltant ? Cela nous amène, nous qui n’étions pas de ce peuple et qui maintenant avons été « greffés sur l’olivier » que représente Israël (Romains 11), et « avons ainsi part à leurs avantages spirituels » (Romains 15 :27) à nous incliner devant le grand Dieu d’Israël.

    • 17 Juin à Lyon : c’est à l’adoration que nous avons été invités par Paul Wilbur et C. Pierce lors d’un concert, il faut le dire, exceptionnel. De vibrantes paroles d’encouragement ont été proclamées pour l’Eglise de France qui est appelée à se lever en rangs serrés, victorieuse contre la déferlante ténébreuse.

    Oui, l’Eglise se lève. Parmi elle, beaucoup de jeunes !

    Face à un monde qui s’enfonce toujours plus dans le péché, un peuple se lève en France et dans les nations. Il tourne les regards vers Jérusalem où Yeshua va à nouveau poser ses pieds sur le Mont des Oliviers, selon la promesse des anges.(Actes 1 :11)

     

    Des bruits de guerre encore étouffés se dessinent à l’horizon. Israël est en état d’alerte : de nombreuses manœuvres discrètes sont effectuées.

    L’Eglise des nations est appelée à se tenir sur la brèche pour prier pour la « Paix de Jérusalem » selon le Psaume 122 :6, pour la protection des frontières, des jeunes soldats et des habitants, pour la sagesse donnée aux autorités du pays ……( Lettre du Veilleur et Alerte de prière par mail)

    Dans ce temps houleux, de nombreux juifs de France sont de plus en plus inquiets face à une augmentation d’agressions antisémites dans le pays, depuis le meurtre ignoble de Toulouse, tandis que « des TV arabes déversent quotidiennement la haine des Juifs » dans certains foyers (G.Millière). Il nous faut donc prier pour que s’accomplissent les prophéties de leur retour à la terre, beaucoup étant bien ancrés dans la société française. (Ezéchiel 11 :17). La dé légitimité d’Israël se banalise de plus en plus dans le monde étudiant, tel un sujet totalement emprunt de mépris à l’égard de ce pays et de ce peuple , lors d’un examen à l’Université de médecine .Même la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur Jérusalem ( dans ce temps d’anniversaire où les forces israéliennes en Juin 68 , après avoir été attaquées par l’armée jordanienne ont repris la Ville ) est remise en question.

     

    Unis à vous, et convaincus que Dieu contrôle toutes choses, recevez notre très cordial shalom

     

    André et Hélène Van NieuwenhuyseAndré & Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentant les CFI de Jérusalem en France

     

     

    Lire la version complète NRI et LPV  Juin 2012